Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le rosier 'Baronne Prévost' est un des premiers et meilleurs hybrides remontants! Ses fleurs raffinées aux formes classiques rappelent avec nostalgie la rose ancienne. De juin à novembre, ce buisson dressé et épineux portent des grandes fleurs dressées, tellement doubles que les pétales se replient en quartiers, d'un rose soutenu teinté de lilas. Elles exhalent un parfum puissant, sauvage. Ce rosier arbustif est vigoureux et rustique mais recquiert un sol riche et une exposition ensoleillée pour refleurir après sa première floraison en juin, très abondante. De taille moyenne, elle convient aux haies libres et massifs d'arbustes.
Les fleurs du Rose hybride remontant 'Baronne Prévost' sont exceptionnelles par leur pétales nombreux et leur forme en quartiers rappelant les ancêtres doubles de rose ancienne. Cette jolie variété montre un port buissonnant, érigé, aux tiges bien épineuses, munies d'aiguillons courts et rouges. Il atteindra en quelques années environ 150 cm de haut pour 120 cm de large. Les fleurs très doubles de 11 cm, en forme de coupes aplaties divisées en quartiers, généreuses portant 25 à 40 pétales, bien parfumées, évoluent du rose soutenu teinté de lilas au gris mauve. Elles s'épanouissent en très grand nombre, surtout lors de sa première floraison en juin. Cette variété vigoureuse développe un feuillage d'un beau vert vif, légèrement satiné.
Obtention Desprez, France, 1841.
Le rosier 'Baronne Prévost' s'adapte à tous les sols pas trop secs et tous les climats, ce qui permet de l'accueillir sans réserve du nord au sud de notre pays mais nécessite une bonne exposition au soleil et un sol riche pour une bonne remontée de ses fleurs. On peut par exemple l'installer par groupe de 3 sujets, disposés en triangle, en isolé sur une pelouse. Il fera sensation planté en masse en fond de massif ou pour en groupes entre les massifs d'arbustes et s'intègrera parfaitement aux massifs de vivaces légères ou opulentes aux floraisons blanc, bleu, rose et violet. On peut par exemple l'associer aux géraniums vivaces (Geranium Blue Cloud, Anne Folkard, Nimbus, Orion), campanules (lactiflora, rapunculoides), népétas, sauges vivaces, digitales ou autres Stachys. Laissé libre, il forme un arbuste dressé et même un petit grimpant appuyé contre un support, follement romantique derrière un massif d'arbustes à fleurs composé d'abélias, Kolkwitzia, seringats, sureaux, Nandina, Choisya, armoises arbustives, ou bien d'autres encore.
Les rosiers préfèrent une situation ensoleillée (au moins 4 à 5h de soleil par jour) mais à l'abri des rayons brulants du midi et du vent fort. Les rosiers apprécient les sols meubles, perméables et riches en humus. Ils préfèrent un sol légèrement acide mais s'habitueront dans n'importe quel jardin pourvu que le terrain soit bien travaillé et suffisamment riche. Pour installer votre rosier en pot, travaillez votre sol sur 25 cm au cube en émiettant bien la terre et en mettant au fond du trou de plantation un amendement de fond comme le sang séché ou la corne déshydratée, positionnez votre plante débarrassée de son pot en recouvrant le dessus de la motte de 3 cm de terre, rebouchez et arrosez copieusement pour chasser les poches d'air. Par temps sec il faut arroser régulièrement quelques semaines pour faciliter l'enracinement. Pensez également à apporter à votre rosier de l'engrais spécial roses qui stimule la floraison des plantes Pour obtenir une floraison importante de vos rosiers grimpants, il faut courber et attacher régulièrement les branches qui peuvent se développer de 1 m. sur une semaine en été. Chaque courbure entraine une pousse latérale qui se termine par un bouquet de fleurs. N'hésitez pas à utiliser cette technique, vous serez récompensés.
Durant la période de floraison, éliminez régulièrement les fleurs fanées.Taille annuelle, après les gelées,au printemps: raccourcir tous les rameaux entre 3 et 5 yeux selon la vigueur. Nettoyage à l'automne et en hiver du bois mort.
Morières Les Avignon
Merci aux personnes (? pour la préparation de commande & Shauna du service expédition) le rosier reçu me semble sain. Mis en terre, proche de la variété "Rembrandt", j'attends maintenant la reprise...(ou pas ?). Note:reçu sans l'étiquette variétale (pourtant indispensable pour identifier le rosier en toutes saisons).Pas encore de photos client disponibles.