Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le rosier anglais Spirit of Freedom®, parfois jugé capricieux sous les cieux humides, possède un charme unique, quelque chose d'infiniment séduisant qui rappelle les roses du temps passé, à l'image de ses fleurs lourdes et pulpeuses évoquant un peu celles de 'Madame Pierre Oger' par exemple. Ce grand rosier au port ample possède en réalité toutes les caractéristiques des rosiers anciens. Ses grandes roses très pleines, rondes, agréablement parfumées, arborent un coloris rose à la fois très doux et éclatant, devenant rose lilas à maturité. Un très bel arbuste, bien remontant, qui peut aussi être conduit en grimpant.
Ce rosier de grande taille formera, s'il est conduit en arbuste, un grand buisson au port libre et légèrement étalé, de 1.25m en tous sens. Utilisé comme une grimpant, il montera jusqu'à 2.50m. Sa croissance est rapide et vigoureuse, et ses tiges solides sont couvertes d'un feuillage gris-vert peu sensible aux maladies dans des conditions de cultures adéquates. Sur ce buisson bien remontant, les petits boutons rouges et arrondis s'ouvrent très progressivement pour former une fleur en coupe ronde et très pleine, composée de nombreux pétales. Ceux du centre sont légèrement incurvés vers le coeur de la fleur. Elles sont larges de 9 cm, doucement inclinées vers le bas, et ont malheureusement parfois du mal à s'épanouir totalement et se tachent, en particulier par temps de pluie. Mais elles ont pour elle un coloris rare, un rose buvard tendre et brillant, prenant des reflets mauves au plein épanouissement et un parfum capiteux évoquant un peu la myrrhe, en particulier par temps chaud.
Résolument déroutant, ce rosier Spirit of Freedom, habité sans doute par un farouche esprit de liberté, est capable de devenir magnifique en plein soleil dans un sol pierreux ou sableux s'il est suffisamment profond et frais, mais pourra parfois décevoir en sol fertile et sous un climat trop pluvieux. Il forme un beau buisson magnifique en toile de fond, à l'arrière des massifs ou devant de grands arbustes à feuillage persistant. Il peut également être mêlé à des arbustes à fleurs (buddleias, lilas, spirées, deutzias, seringats, kolkwitzias), près de la maison ou au contraire dans le fond du jardin. Dans les mixed-borders, il accompagnera les plantes vivaces, auxquelles il apportera exubérance et parfum, les annuelles légères, et même les graminées, dont le feuillage en touffe masquera son pied qui a parfois tendance à se dénuder. On pourra facilement le palisser sur un petit arceau, une tonnelle, une pergola, au-dessus d'une entrée ou d'un portail, en compagnie d'une clématite par exemple.
Obtention David Austin 2002.
Plantez votre Rosier anglais Spirit of Freedom® en situation ensoleillée ou d'ombre légère. Les rosiers Anglais sont tolérants mais n’aimerons pas l’excès de calcaire. Ils s'habitueront à n'importe quel jardin pourvu que le terrain soit bien travaillé et assez riche. Pour installer votre rosier, travaillez votre sol en émiettant bien la terre et en mettant au fond du trou de plantation un amendement, comme le sang séché ou la corne déshydratée. Arrosez copieusement après la plantation pour chasser les poches d'air. Arrosez régulièrement pendant quelques semaines pour faciliter l'enracinement.
La taille des rosiers anglais est indispensable à la floraison. A la fin de l’hiver raccourcissez les rameaux à 3-5 yeux au dessus du sol (au plus bas), choisissez un œil partant vers l’extérieur pour un port plus élégant. Profitez de cette taille pour éliminer les bois morts et les branches disgracieuses. La taille s’effectue en biseaux au dessus d’un œil. Au fur et à mesure de la floraison éliminez les fleurs fanées, cela stimule l’épanouissement d’autres boutons.
Pour les rosiers grimpants : les tiges ayant fleuri l'année précédente doivent être réduites à 3 ou 4 boutons ou taillées à15cm. Les nouvelles tiges solides seront attachées et les vieilles tiges enlevées si nécessaire. Choisissez un œil partant vers l’extérieur pour un port plus élégant. Profitez de cette taille pour éliminer les bois morts et les branches disgracieuses. La taille s’effectue en biseaux au dessus d’un œil. Au fur et à mesure de la floraison éliminez les fleurs fanées, cela stimule l’épanouissement d’autres boutons.
A la fin de l’hiver raccourcissez les rameaux à 3-5 yeux au dessus du sol (au plus bas), choisissez un œil partant vers l’extérieur pour un port plus élégant. Profitez de cette taille pour éliminer les bois morts et les branches disgracieuses. La taille s’effectue en biseaux au dessus d’un œil. Au fur et à mesure de la floraison éliminez les fleurs fanées, cela stimule l’épanouissement d’autres boutons. Pour les rosiers grimpants : les tiges ayant fleuri l'année précédente doivent être réduites à 3 ou 4 boutons ou taillées à15cm. Les nouvelles tiges solides seront attachées et les vieilles tiges enlevées si nécessaire. Choisissez un œil partant vers l’extérieur pour un port plus élégant. Profitez de cette taille pour éliminer les bois morts et les branches disgracieuses. La taille s’effectue en biseaux au dessus d’un œil. Au fur et à mesure de la floraison éliminez les fleurs fanées, cela stimule l’épanouissement d’autres boutons.
soissons
Roses magnifiques qui ne sauraient tarder. Reçu le colis très rapidement, arbuste très sain planté de suite. J'attend avec impatience les premiers boutons.bien
grosses roses chiffonnées, bien odorantes !Satisfait de ce rosier
Le rosier acheté il y a quelques mois est conforme et a fleuri plusieurs fois, je suis satisfait de ce rosier. Avis d'un amateur, qui a planté avec succès plus de 340 variétés de rosiers différents dans son jardin (dont 70 variétés de David AUSTIN).rosier qui sent bon... à l'épanouissement de la fleur
Aussitôt livré, aussitôt planté. Bon colis. Beau rosier.Pied de rosier correct
Le pied de rosier en pot reçu est correct (mieux que certains que j'ai reçus et pour lesquels j'ai du faire après quelques mois des demandes d'avoir car les pieds de rosiers étaient beaucoup trop fragiles).