Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le rosier anglais Heathcliff® fait partie des roses anglaises originelles crées par le rosiériste David Austin, par le biais d'hybridations complexes avec des Roses Anciennes. Cet arbuste touffu associe un parfum insolite et puissant à une excellente aptitude à remonter. Il produit de grandes fleurs en forme de coupes profondes, lourdement chargées de pétales d'un rouge cramoisi à reflets pourpres, un coloris intense pondéré par une certaine douceur, qui évoque le rouge antique des Rosiers Galliques. Son parfum et la splendeur de son coloris méritent qu'on l'installe près d'un lieu de passage, ou de repos.
Cet arbuste au port plutôt buissonnant et érigé peut atteindre 1 m en tous sens. Son feuillage est sain et assez résistant aux maladies. De juin à octobre, il s'orne de grandes fleurs très doubles et profondément évasées, solitaires ou réunies en petits groupes, portées par des tiges vigoureuses. La corolle, bouillonnante, est composée d'innombrables pétales soyeux au coloris rouge profond. Cette variété se distingue aussi par son parfum insaisissable tout autant que sa couleur : la fleur dégage un parfum délicieux de rose thé, puis il évolue vers les notes plus capiteuses et plus sucrées des roses anciennes, sur fond de bois de cèdre.
Selon David Austin, "Peu de roses sont aussi recherchées que les roses pourpre intense – et aucune n'est aussi difficile à créer !" Le rosier anglais Heathcliff® 'Ausnipper', excellent arbuste de jardin, s'associe bien aux Roses Anglaises et aux Roses Anciennes, dans une petite haie fleurie, un massif de rosiers ou de grandes plantes vivaces comme des lavandes, des pivoines, des phlox paniculés ou les floraisons légères des gauras et des gypsophiles paniculées.
Les Rosier Anglais sont très connus pour être parfaitement remontants et leurs fleurs réputées pour être de belles rosaces bien régulières et très parfumées. Ce sont aussi des plantes très polyvalentes, adaptables. Ils sont issus de croisement entre les rosiers anciens et les rosiers modernes. Ils offrent de grosses fleurs en forme de coupe, romantiques et bohèmes. Les rosiers modernes ont apporté des teintes plus vives et leur floraison remontante. Si vous disposez d’assez de place, les Roses Anglaises, Anciennes ou Arbustives, sont magnifiques plantées par groupes de trois sujets.
Cette variété à été baptisée ainsi en référence au personnage, éminemment romantique et mystérieux, du roman classique "Les Hauts de Hurlevent" d'Emily Brontë.
Obtention David Austin, 2012.
Plantez votre Rosier anglais Heathcliff® en situation ensoleillée ou à l'ombre légère. Les rosiers Anglais sont tolérants mais n'apprécient pas l’excès de calcaire. Ils s'habitueront à n'importe quel jardin pourvu que le terrain soit bien travaillé, pas trop lourd et assez riche. Pour installer votre rosier, travaillez votre sol en émiettant bien la terre et en mettant au fond du trou de plantation un amendement, comme le sang séché ou la corne déshydratée. Arrosez copieusement après la plantation pour chasser les poches d'air. Arrosez régulièrement pendant quelques semaines pour faciliter l'enracinement.
Les rosiers sont souvent tachés, ou moches en fin d'été mais ce n'est pas un problème pour leur développement. Ces taches ne sont pas dangereuses pour le rosier il s'agit d'un phénomène naturel. Suivez tous nos conseils pour y remédier et consultez notre article : Au secours : j'ai des taches sur mes rosiers
La taille des rosiers anglais est indispensable à la floraison. A la fin de l’hiver, en février-mars, raccourcissez les rameaux à 3-5 yeux au-dessus du sol (au plus bas), choisissez un œil partant vers l’extérieur pour un port plus élégant. Profitez de cette taille pour éliminer les bois morts et les branches disgracieuses. La taille s’effectue en biseaux au-dessus d’un œil. Au fur et à mesure de la floraison éliminez les fleurs fanées, cela stimule l’épanouissement d’autres boutons.
Pas encore de photos client disponibles.