Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le rosier anglais A Shropshire Lad® est un grand rosier, qui peut être conduit en arbuste ou en grimpant, incarne à la perfection le romantisme et la fraîcheur des roses anglaises. Il épanouit ses fleurs rose pêche, toutes en nuances de crème et de rose chair, délicieusement rondes, dans un nuage parfumé aux accents fruités. Incroyablement vigoureux et sain, il offre en plus l'avantage d'être peu épineux.
Ce rosier de grande taille atteindra, s'il est conduit comme un grimpant, 3.50 m de hauteur pour 1.50 m d'envergure, tandis qu'il sera contenu par la taille en grand arbuste de 1.50 m de hauteur pour 1.25 m de largeur. Sa croissance est rapide et vigoureuse, comme c'est souvent le cas pour les rosiers du Groupe Leander, et ses tiges peu épineuses sont couvertes d'un feuillage insensible aux maladies. Sur ce grand buisson bien remontant, les boutons rose foncé voisinnent avec des fleurs formées en rosettes légèrement incurvées. Elles sont d’un rose pêche plus intense au centre, et blanc crémeux vers l'extérieur de la corolle. Elles exhalent un parfum fruité, délicieux, évoquant un peu la banane, mais qui reste dans la tradition des roses Thé.
D’une vigueur exemplaire, le rosier A Shropshire Lad forme un petit arbre de qui sera magnifique en toile de fond, à l'arrière des massifs. Il peut également être mêlé à des arbustes à fleurs (buddleias, lilas, spirées, deutzias, seringats, kolwitzias), dans le fond du jardin. Dans les mixed-borders, il accompagnera les plantes vivaces, auxquelles il apportera exubérance et parfum, les annuelles légères, et même les graminées, dont le feuillage en touffe masquera son pied qui a tendance à se dénuder. On pourra facilement le palisser sur un arceau, une tonnelle, une pergola, au-dessus d'une entrée ou d'un portail, en compagnie d'une clématite par exemple.
Obtention David Austin 1996. Rosier anglais Groupe Leander.
Plantez votre Rosier anglais A Shropshire Lad® en situation ensoleillée ou d'ombre légère. Les rosiers Anglais sont tolérants mais n’aimerons pas l’excès de calcaire. Ils s'habitueront à n'importe quel jardin pourvu que le terrain soit bien travaillé et assez riche. Pour installer votre rosier, travaillez votre sol en émiettant bien la terre et en mettant au fond du trou de plantation un amendement, comme le sang séché ou la corne déshydratée. Arrosez copieusement après la plantation pour chasser les poches d'air. Arrosez régulièrement pendant quelques semaines pour faciliter l'enracinement.
La taille des rosiers anglais est indispensable à la floraison. A la fin de l’hiver raccourcissez les rameaux à 3-5 yeux au dessus du sol (au plus bas), choisissez un œil partant vers l’extérieur pour un port plus élégant. Profitez de cette taille pour éliminer les bois morts et les branches disgracieuses. La taille s’effectue en biseaux au dessus d’un œil. Au fur et à mesure de la floraison éliminez les fleurs fanées, cela stimule l’épanouissement d’autres boutons.
Pour les rosiers grimpants : les tiges ayant fleuri l'année précédente doivent être réduites à 3 ou 4 boutons ou taillées à15cm. Les nouvelles tiges solides seront attachées et les vieilles tiges enlevées si nécessaire. Choisissez un œil partant vers l’extérieur pour un port plus élégant. Profitez de cette taille pour éliminer les bois morts et les branches disgracieuses. La taille s’effectue en biseaux au dessus d’un œil. Au fur et à mesure de la floraison éliminez les fleurs fanées, cela stimule l’épanouissement d’autres boutons.
Les rosiers sont souvent tachés, ou moches en fin d'été mais ce n'est pas un problème pour leur développement. Ces taches ne sont pas dangereuses pour le rosier il s'agit d'un phénomène naturel. Suivez tous nos conseils pour y remédier et consultez notre article : Au secours : j'ai des taches sur mes rosiers
A la fin de l’hiver raccourcissez les rameaux à 3-5 yeux au dessus du sol (au plus bas), choisissez un œil partant vers l’extérieur pour un port plus élégant. Profitez de cette taille pour éliminer les bois morts et les branches disgracieuses. La taille s’effectue en biseaux au dessus d’un œil. Au fur et à mesure de la floraison éliminez les fleurs fanées, cela stimule l’épanouissement d’autres boutons. Pour les rosiers grimpants : les tiges ayant fleuri l'année précédente doivent être réduites à 3 ou 4 boutons ou taillées à15cm. Les nouvelles tiges solides seront attachées et les vieilles tiges enlevées si nécessaire. Choisissez un œil partant vers l’extérieur pour un port plus élégant. Profitez de cette taille pour éliminer les bois morts et les branches disgracieuses. La taille s’effectue en biseaux au dessus d’un œil. Au fur et à mesure de la floraison éliminez les fleurs fanées, cela stimule l’épanouissement d’autres boutons.
Anglefort
plan reçu à l'automne 2019. il a fleuri dès l'été dernier et cette année il repart avec une vigueur que n'ont pas certains de mes anciens rosiers.Gironde
Arrivé sain et bien emballé. Planté de suite, j'attends les beaux jours.Grand-Est
Magnifique rosier en images sur votre site, j'ai tout de suite craqué !Anor
ayant choisi ce rosier en fonction des recommandations, je suis très déçu car non seulement,il ne s'est pas développé mais les trois quart des branches sont mortesNormandie
livré avec Oïdium !!