Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
La Lentille Anicia est la variété de lentille cultivée pour l'AOP Lentille Verte du Puy et le Label Rouge Lentille du Berry. Sa culture est facile et ne nécessite pas de fertilisation. Elle est résistante au gel mais sensible à la sécheresse prolongée. Ses graines sont vert pâle, tachées et marbrées de vert foncé. Semez de février à juin, récoltez de juillet à septembre.
Les lentilles sont cultivées depuis la plus haute Antiquité pour leurs graines, très riches en protéines. Elles apportent également des sels minéraux, dont du fer, et des fibres. Consommées avec des céréales, les légumineuses apportent un régime alimentaire quasi-équilibré, parfait pour un régime végétarien. Elles sont à la base de nombreux plats traditionnels, de l'Europe à l'Inde, du petit salé aux lentilles au Dal. Elles se consomment en soupes, salades, purées, en accompagnement de plats...
Les légumineuses (ancien nom des fabacée) disposent, au niveau de leurs racines, de nodosités. Dans ces structures sont hébergées des bactéries fixatrices d'azote qui vivent en symbiose avec la plante. C'est par ce mécanisme que ces plantes s'approvisionnent en azote nécessaire à l'élaboration de leurs protéines. Il est donc tout à fait inutile et déconseillé d'apporter de l'engrais à ces plantes.
Récolte : elle se fait dans des conditions météo sèches, dès que les premières lentilles sont sèches et avant qu'elles ne tombent. Disposez les lentilles qui ne seraient pas encore sèches au soleil.
Conservation : les lentilles se conservent dans des sacs ou des bocaux fermés.
Le petit truc du jardinier : la lentille fait un très bon précédent à culture gourmande, du fait de ses capacités de fixation d'azote. Vous pouvez également l'associée au maïs qui lui servira de tuteur. Attention tout de même, la lentille est assez sensible à la concurrence.
Les semences biologiques ou « AB » sont issues de plantes cultivées en agriculture biologique (sans usage de produits phytosanitaires). Elles ne subissent aucun traitement après récolte. Ces graines sont adaptées au maraîchage biologique.
Semis
La préparation du sol est importante. Décompactez le sol en surface avant de semer.
Le semis a lieu à l'intérieur de février à mi-avril, puis en plein champs. Semez en poquets de 4 à 5 graines. Espacez de 25 à 30 cm en tous sens. Eclaircissez en ne conservant que les plants les plus forts. Replantez vos semis précoces en pleine terre au mois de mai.
Entretien
Il ne faut pas fertiliser le sol, ni avant, ni pendant la culture. Le manque d'eau se fait rapidement ressentir. Il faudra arroser en période de sécheresse prolongée. Attention au surplus d'eau qui nuit à la culture. Sensible à la concurrence, ne laissez pas les mauvaises herbes s'installer. Un paillage vous sera très utile.
Livraison en temps
Pas de probleme Je commanderais a nouveau.Pas encore de photos client disponibles.