Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
La Clematis (x) texensis 'Princess Diana' est un hybride de la clématite texane qui se distingue par ses fleurs dressées semblables à des petites tulipes. Leur coloris très vif, un rose intense tirant sur le rouge, s'associe à la perfection avec toutes les couleurs de fin d'été et d'automne. Elles paraissent en abondance dans la deuxième partie de l'été, sur une petite liane qui pousse comme une vivace et ne dépassera pas 2 m dans l'année. On la laissera ramper et s'enrouler dans des arbustes bas, à floraison simultanée ou décalée. Culture en terre ordinaire mais drainée, au soleil ou à mi-ombre. Vigoureuse en pleine terre, elle s'adapte aussi très bien à la culture en potée.
La clématite Princess Diana a été obtenue par le croisement de la Clematis texensis, une espèce botanique endémique du Texas, et de la clématite 'Bee's Jubilee'. Elle appartient à la famille des Renonculacées. C'est une petite liane herbacée à souche vivace, dont la végétation se développe au printemps et disparaît dès les premiers froids. Son développement atteint en général 1.50 m en tous sens. La floraison a lieu de fin juillet à septembre-octobre, selon les régions. Une exposition ensoleillée au nord de la Loire est indispensable pour obtenir de nombreuses fleurs, tandis que la mi-ombre sera préférée dans nos régions chaudes. Ses fleurs se forment sur les tiges de l'année. Elles ont la forme de tulipes à fleurs de lys dressés, à 4 pétales soudés à la base, et mesurent 5 à 7 cm de diamètre. Les pétales, assez épais, ont une texture un peu cireuse. Leur couleur est un rose-rouge pur et vif. Après la floraison se forment des fruits plumeux et argentés. Le feuillage est composé de feuilles d'un vert assez foncé, ovales et pointues, portées par des pétioles qui s'enroulent autour de tout support mis à leur disposition, permettant à la plante de s'accrocher fermement. Toute la végétation disparaît en hiver en se désagrégeant. Cette clématite est une plante robuste et solide qui s'accommode assez bien des terres sèches en été.
Plantez la clématite 'Princess Diana' de préférence au soleil dans nos régions peu ensoleillées, mais à mi-ombre en région chaude et très ensoleillée. Installez-la dans un sol plutôt fertile, bien drainé, en ombrageant les racines et la base de la tige (avec une tuile plate par exemple). Les espèces herbacées préfèrent le plein soleil et flétrissent en sol trop humide. Installez votre plante en recouvrant la motte de 3 cm de terre, dans un sol travaillé sur 20 cm, allégé avec un bon terreau. Les premières semaines, arrosez régulièrement mais faites attention à la présence d'eau stagnante, cela peut provoquer une pourriture du collet. Paillez en février avec du compost de jardin ou du fumier bien décomposé, en évitant le contact direct avec les tiges. Palissez les tiges, sans les serrer, jusqu'à ce que la plante s'agrippe d'elle-même. Les clématites aiment aussi pousser en liberté sur les plantes voisines. Cette variété produisant uniquement des tiges herbacées qui sèchent en hiver, pour pourrez simplement la nettoyer en arrachant la végétation séchée au printemps. Vous pouvez également tailler toutes ces tiges mortes en fin d'hiver.
Taillez ou arrachez toute la végétation morte en fin d'hiver : la plante repart depuis sa souche au printemps.
Dordogne
Plante bien emballée reçue 48h après commande. 3 belles pousses alors qu’on est en janvier. Plantée aussitôtSTE MARGUERITE SUR DUCLAIR
Un jour avant ma livraison j'ai reçu un mail de colissimo m'expliquant que mon colis avait été très endommagé et ils étaient obligés de le réparer. Effectivement, un raccord de carton avait été remis pour colmater le gros trou au bout du carton. A l'intérieur, la terre était partout et un des deux contenants avait été déchiré mais les 2 clématites étaient bien présentes et indemnes. Mes bulbes de jacinthe étaient complètement trempés à l'intérieur de leur sachet. C'est la 1ère fois que cela arrive. Mon colis a été manifestement malmené au cours de la livraison. Autrement, tout a été planté et j'attends la floraison si prometteuse l'année prochaine.Menton
Très bien arrivé, belle reprise. ;)Etrigny
Belle plante , j’attends avec impatience l’année prochaine pour la floraison !GUJAN MESTRAS
Petite clématite très fleurie