Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
La Clématite Jouiniana Robert Brydon est une vigoureuse clématite vivace, non grimpante qui produit des petites fleurs mauve pâle et blanche. C'est une variété de clématite idéale comme couvre-sol.
De juillet à septembre, cette plante semi-herbacée, de 1.5m de hauteur, forme un tapis de fleurs à pétales recourbés, tubulées, mauve pâle à étamines blanches, de 4 cm de diamètre. Ses feuilles caduques, brillantes, à 3 folioles, vert sombre de 3 à 8cm de long sont portées par des tiges robustes. En fin de floraison, des fruits apparaissent terminés par un style plumeux gris argenté, très décoratif.
Originaire de l'hémisphère nord, la Clématite Jouiniana Robert Brydon aime un sol argilo-siliceux, bien travaillé, profond, frais et fertile, en situation ensoleillée avec le pied à l'ombre. L'avantage de cette variété est qu'elle recouvre son pied seule, ce qui lui permet de garder une bonne humidité. Attention aux pucerons !
La Clématite Jouiniana Robert Brydon s'associe à d'autres espèces de clématites ou des rosiers grimpants pour leur ombrager le pied. Dans les massifs de vivaces, elle fera sensation !
Conseils : Evitez les excès d'engrais qui stimulent le feuillage au détriment des fleurs. Ne paillez pas, pour éviter une humidité importante qui favorise la maladie du dépérissement.
La Clématite Jouiniana Robert Brydon se plante au printemps ou en automne à 8cm de profondeur, en posant la motte de racines à plat sur le sol et non pas verticalement comme d'ordinaire. La tête au soleil et le pied à l'ombre. Recouvrez le pied avec une petite butte de terre pour favoriser les nouvelles tiges. Après la plantation, rabattez les tiges à 30cm de la base, au-dessus d'une paire de bourgeons. La taille ensuite consistera, en mars, à rabattre toutes les tiges de l'année précédente à 10cm du sol.
superbe
je ne pensais pas trouver une plante aussi fraicheacceptable
une des seules plantes du colis qui malgré l'inondation du terreau et dans un état laissant espérer une floraison correcte cette année, plant assez vigoureux, en attente séchage système racinaire - possède déjà cette variétéreçus clématite
Carton en bonne état, mais plante un peu abîmé je pense dans le transport, planté attends de voir ce ça donne.Toulouse
Voir fleurir cette clématite l'été est un ravissement. Elle habille les bas des plantes. Très robuste, elle allonge ses longues tiges qu'il ne faut surtout pas dresser mais laisser courir. Ce n'est que profusion de fleurs depuis le muret où elle est plantée et bien exposée au soleil du sud qu'elle ne craint pas. J'attends beaucoup de ce nouveau pied.Pas encore de photos client disponibles.