Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
La Canneberge (Vaccinium macrocarpon) produit des baies rouges et rondes, de 2 cm de diamètre, au goût acidulé. La Canneberge ou Cranberry est un petit arbuste couvre-sol de 30 cm de hauteur, appréciant les sols acides et humides. Dégustez les baies en jus, confitures, gelées ou en accompagnement de certains plats salés. Plantation idéalement à l'automne ou toute l'année hors gel, pour une récolte à partir d'octobre.
La Canneberge appartient à la famille des Ericacées et au genre Vaccinium, comme la myrtille. Poussant naturellement dans les tourbières nord américaines, elle se plaît dans les sols acides et humides. La Canneberge est un petit arbuste couvre-sol de 30 cm de hauteur et 60 cm de largeur, à la croissance plutôt lente. Elle est très rustique, résistant jusqu'à -25°C et peut vivre plusieurs dizaines d'années. Ses feuilles ovales et pointues sont persistantes. Les tiges ont la particularité de développer des stolons qui s'enracinent facilement dans le sol.
La Canneberge offre en été de petites fleurs roses, suivies par la formation de baies rondes de 2 cm de diamètre, devenant rouges à maturité, au goût acidulé. La Canneberge ressemble à l'airelle rouge mais ce sont deux d'espèces distinctes. La récolte de la Canneberge s'effectue à l'automne. Soyez patients : la première récolte a lieu à partir de la 4e année. C'est un fruit riche en vitamine C et en antioxydants. La Canneberge se consomme en jus, confitures, gelées ou parfois dans certains plats salés. Elle peut être séchée ou congelée pour une conservation plus longue.
Au jardin, plantez plusieurs pieds de Canneberge pour créer une petite haie gourmande ou intégrez la Canneberge dans les massifs à terre acide, avec les rhododendrons, azalées, hortensias, bruyères...
La plantation de la Canneberge s'effectue idéalement à l'automne ou toute l'année hors gel. Choisissez un emplacement à mi-ombre. La Canneberge se plaît dans les sols acides (pH entre 4 et 5) et humides. Si vous plantez plusieurs pieds, espacez-les de 60 cm. Creusez une fosse de 50 à 60 cm de profondeur et incorporez de la terre de bruyère pure ou un mélange de terre ordinaire et de la tourbe, du terreau d'écorces bien décomposé. Placez la motte, recouvrez de terre et tassez bien. Arrosez copieusement.
Au cours de la culture, il est nécessaire d'arroser très régulièrement, y compris en hiver. L'arrosage se fera si possible avec une eau non calcaire (eau de récupération de pluie par exemple). Paillez le pied avec des écorces broyées, de la paille, des feuilles de fougères. Au printemps, apportez tous les ans un peu de compost bien mûr en surface.
La culture en pot est possible, offrant une alternative intéressante si votre terre est calcaire. Prévoyez un rempotage tous les 2 ans.
Briconville
Très bien produits x2 en bon état déjà planté livré en trois jours top et propre mrc promesse de fleur. Super content très belle petite planteValeilles
Achetés deux plans (avec des fraisiers qui sont arrivés à l'état de compost), reçus avec un feuillage assez sec, j'ai espéré qu'ils reverdiraient une fois plantés et bien arrosés, mais après 3 semaines beaucoup de feuilles sont tombées, certaines sont rouges d'autres desséchées. Envoyé un mail la semaine dernière à Promesse de fleurs pour leur signaler mais toujours pas de réponse... Avais déjà reçu au printemps une clématite rachitique (tige d'1 mm). très déçue.Pas encore de photos client disponibles.