Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
La Mûre Thornfree, également appelée Rubus fruticosus, ou Ronce fruitière, montre une croissance très rapide et produit une abondance de gros fruits noirs, savoureux et juteux. Particulièrement vigoureux et productif, c'est une plante bien rustique dont il conviendra de palisser les longues tiges le long d'un mur ou sur une treille solide. C'est une variété autofertile, qui donne une abondante récolte en septembre. Les fruits donnent de bonnes confitures, gelées ou tartes. A planter en sol ordinaire, pas trop sec à frais, au soleil ou à mi- ombre.
La mûre des jardins Thornfree appartient à la famille des Rosaceae. C'est une variété obtenue aux USA, dans l'Oregon, à Washington. C'est une plate vivace sarmenteuse et grimpante, adulte en deux ans, dont les rameaux peuvent atteindre 3 à 6 m de longueur, et dont la souche pourra occuper 0.5 à 1 m au sol. Le feuillage est caduc, vert foncé, composé de feuilles découpées et dentées, aux nervures apparentes, très semblables aux feuilles de ronce sauvage. Les tiges sont inermes, elles ne vivent que pour fructifier (2 ans) et sont remplacées au fur et à mesure par des rejets partant de la souche. La floraison, abondante et mellifère, montre de nombreuses petites fleurs rose pâle de 1.5 cm de diamètre, groupées en bouquets. Elle a lieu de juillet à août. Les fruits qui se forment sont formés par des drupes agglutinées au receptacle, adhérentes. Ils sont de gros calibre, rouges puis noirs à mâturité, en septembre. Ils doivent être cueillis bien noirs, ils sont alors sucrés et acidulés, juteux et savoureux. Les fruits se consomment frais dès la cueillette, congelé, sur des tartes ou encore en confiture.
La Mûre sans épines Thornfree est une plante de très longs rameaux souples qu’il est indispensable de palisser (grillage, clôture, treillage). Rustique et de culture facile, elle se contente d’un sol ordinaire avec toutefois une préférence pour les terres fertiles, drainées et fraîches. L'abri d'un mur en exposition ensoleillée ou mi-ombragée lui conviendra parfaitement et mettra en valeur le bois nu des rameaux souples l'hiver venu. Les Mûres sans épines sont des hybrides issus de la Ronce commune sans épines, Rubus var. inermis, elle-même obtenue par le croisement de la ronce et du framboisier. Un long travail d’amélioration et de sélection a permis l’obtention de nombreuse variétés sans épines particulièrement productives, pour la plupart d'origine américaine.
La Mûre géante Thornless préfère les sols profonds, fertiles, pas trop secs à frais, mais c'est une plante peu exigeante qui s'adaptera à tout sol ordinaire pas trop sec. Cette ronce fructifie au soleil, à mi-ombre, ou même à l'ombre, mais les fruits y seront de moins bonne qualité. Elevée en pot, elle peut être plantée toute l'année. Mais il est préférable de l'installer au jardin à l'automne, de septembre à novembre. Creuser un trou bien plus grand que la motte du système racinaire. Griffer la motte de racines avec un outil légèrement coupant, pour défaire le chignon des racines et favoriser la reprise. Disposer l'arbuste dans le trou sans trop l'enterrer. Bien arroser pour tasser le sol et chasser l'air autour des racines. Il faudra veiller à ce que la plante ne manque pas d'eau la première année qui suit la plantation. Un apport d'engrais organique est bénéfique au départ de la végétation. Cette variété autofertile produit mieux plantée en association avec d'autres variétés. Palissez les nouvelles tiges au fur et à mesure de leur croissance.
Le NEUBOURG 27110
Très satisfait beau sujet bien ramifié et raciné et livré dans les délaisTours
A bien pris racine, pas de fruits cette année, n'a nécessité que quelques arrosages. A voir par la suite !vertou
Promesse tenue produit livré à la date indiquée et superbement bien emballé donc satisfait.Corbeil essonne
Plante arrivée en bon état, bien feuillue et avec 2 tiges. Satisfaite.parfait
très bonne réception, plante en parfaite état et bien protégée merciPas encore de photos client disponibles.