Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Pêcher ‘Grosse Mignonne’ est une variété ancienne auto fertile, très vigoureuse et offrant une bonne résistance aux maladies. Appréciée depuis longtemps pour la peau très rouge de ses fruits se détachant facilement de sa chair blanche, juteuse et parfumée. Cette pêche arrive à maturité assez tard en saison, fin août début septembre. Le petit plus de cette vraiété : la floraison rose apporte un intérêt décoratif indéniable.
Le nom d’espèce « Persica » a été donné au pêcher que l’on pensait originaire de Perse. En réalité, toutes les formes cultivées sont originaires de Chine septentrionale. Son apparition en Europe se fait au VIe siècle et connaît un fort développement au XIXe siècle.
Comme bon nombre de fruitiers, le Pêcher ‘Grosse Mignonne’ apprécie les sols légers, riches, profonds, il supporte mal les excès d’eau ainsi que les sols lourds et compacts. C’est un arbre de très bonne vigueur. Il restera de taille modeste ne dépassant que rarement les 4 m de hauteur. Une particularité de cette variété, la floraison rose vif qui intervient en avril. Elle est abondante et apparait avant que les jeunes feuilles se développent. Étant autofertile, ce pêcher n’a nul besoin du voisinage d’une autre variété pour fructifier. Le feuillage caduc est vert franc et dégage une légère odeur d’amande.
Cette variété pourra être plantée presque partout sur le territoire moyennant une belle exposition ensoleillée et une situation abrité des vents froids au nord de la Loire. La fructification aboutit à des pêches bien rouge et satinées. La chair blanche et juteuse est rouge autour du noyau. La saveur sucrée est bien parfumée. La pêche se déguste crue, cuite, sucrée, salée, flambée, glacée ou déglacée. Elle se marie très bien avec du vin et certaines viandes, comme le canard. On la retrouve dans de nombreuses recettes, notamment de confitures, de compotes, de pâtisseries... Entouré de quelques bulbes il accompagnera le début du printemps avec fraicheur et gaieté.
Le Pêcher ‘Grosse Mignonne’ se plante de préférence en octobre ou en novembre. Creusez un trou deux à trois semaines avant la plantation, deux fois plus large et profond que le pot. Le jour J, placez l'arbre avec son pot dans une bassine d'eau, de façon à humidifier par capillarité toute la motte de terre. Installez du compost au fond du trou. Installez l'arbre, comblez la fosse de plantation avec de la terre mêlée de terreau. Tassez délicatement autour du pied au fur et à mesure du remplissage, les racines doivent être en contact étroit avec la terre. La motte doit être complètement recouverte. Arrosez abondamment juste après la plantation.
Le Pêcher ‘Grosse Mignonne’ a un système racinaire semi-pivotant. Il se plaira dans des sols assez profonds. Il affectionne également un sol léger et drainant.
LAGUENNE
Bel arbuste, arrivé en très bon état. Nous avons profité de ces fleurs au printemps. Mais la cloque du pécher a envahi l'arbre , et nous n'avons pas eu de fruits.THORIGNY SUR MARNE
Arbre en parfait état. Se porte bien. A déjà quelques pêches. La floraison a été magnifiqueBon service après vente
Arrivé avec la branche principale cassée mais service après vente efficace, cela compense la deception !Parfait
Le système racinaire est abondant.Les parties aériennes sont bien développées.La forme gobelet est bien faite.Très satisfait de cette acquisition.Pas encore de photos client disponibles.