Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Cerisier nain Garden Bing® est une variété atteignant 1,50 m de hauteur à maturité, idéale pour un espace de petite taille. Elle offre des fruits faciles à cueillir, à la peau de couleur rouge vif et à la chair ferme et sucrée. La floraison démarre fin mars. C'est une variété autofertile, ne nécessitant pas d'être associée à une autre variété pour la pollinisation. Le Cerisier nain se cultive aussi bien en pot qu'en pleine terre. Plantation de préférence à l'automne pour une récolte en juin.
Le Cerisier nain Garden Bing® produit des fruits ronds, à la peau de couleur rouge vif et à la chair ferme et sucrée. Dégustez-les juste après la cueillette ou, si la récolte est abondante, profitez-en pour réaliser des tartes, clafoutis, confitures et conserves. Les cerises sont riches en vitamine C, en sels minéraux et en oligo-éléments.
La variété Garden Bing®est une variété originaire des Etats-Unis. A partir de fin mars, le Cerisier nain Garden Bing® se couvre de petites fleurs blanches qui apparaissent avant le feuillage. Cette variété est autofertile et n'a pas besoin d'être associée avec une autre variété pour la pollinisation. La variété Garden Bing® se récolte en juin. La récolte peut être plus ou moins abondante selon les années et présenter un phénomène d'alternance, permettant à l'arbuste de reconstituer ses réserves.
Le Cerisier nain Garden Bing® (Prunus avium) appartient à la famille des Rosacées. C'est un arbrisseau de vigueur moyenne, atteignant 1.50 m de hauteur à l'âge adulte. Comme les autres variétés de Cerisier, ses feuilles alternes dentées sont brillantes et vert foncé puis prennent une jolie teinte rousse à l'automne avant de tomber. Le Cerisier nain s'installe en pot, sur un balcon ou une terrasse, ou bien en pleine terre pour agrémenter un massif par exemple. Rustique, il supporte bien le froid mais devra être protégé si la culture se fait en pot.
Facile à cultiver, le Cerisier pousse dans tout type de sol, acide ou calcaire. Il apprécie les sols frais, légers et craint les terres lourdes et argileuses. Choisissez une exposition au soleil. Afin de limiter les risques des gelées tardives sur les fleurs, il est recommandé de planter le Cerisier en situation abritée, orientée ouest et protégée des vents froids dans les régions qui connaissent des gelées printanières. La plantation s'effectue de préférence à l'automne. Si vous plantez plusieurs pieds, espacez-les d'1 m pour les variétés naines.
Ameublissez la terre en profondeur, enlevez les cailloux et les herbes indésirables. Apportez un peu de sable pour améliorer le drainage. Creusez un trou de 4 à 5 fois le volume de la motte. Veillez à mettre d'un côté la terre de fond et d'un autre côté la terre de surface. Mélangez de la corne broyée ou du compost bien mûr ou du terreau avec la terre de fond et versez ce mélange au fond du trou de plantation. Installez un tuteur. Placez la motte, recouvrez avec la terre de surface et tassez bien. Arrosez copieusement (10L environ). Attachez le tuteur au plant, en croisant le lien en forme de 8, sans toucher le tronc.
Au cours de la culture, l'arrosage n'est pas nécessaire sauf en cas de fortes chaleurs. Paillez au pied pour garder la fraîcheur en été. Protégez votre récolte en installant, au choix, un filet anti-oiseaux, des feuilles de papier alu ou d'anciens CD. En cas d'attaque de pucerons, pulvérisez de l'eau savonneuse.
Pour une plantation en pot : installez au fond du pot un lit de graviers ou de billes d'argile pour faciliter le drainage. Ajoutez une couche de terre puis placez le plant et recouvrez avec un mélange de 2/3 terre de jardin, 1/3 terreau ou compost bien mûr. Chaque année au printemps, effectuez un surfaçage en remplaçant la couche de surface par du terreau neuf. Arrosez régulièrement et modérément. A la fin de l'automne, protégez le pot par un isolant avant les gelées hivernales.
ARPAJON
Cerisier reçu rapidement, choix emballage sans plastique , bien protégé avec du carton . Beau petit cerisier , planté en pot dés la livraison. Plus qu'a attendre le printemps pour la floraison et l'été ,pour la dégustation....Bruxelles
Bonjour, le cerisier est arrivé à bon port (malgré un souci de livraison par DPD qui n'avait pas le n° de rue d'indiqué sur leur bon) et bien emballé. Planté un peu après sa livraison à cause de la météo qui n'était pas propice, l'arbre semble avoir bien repris. Par contre je suis très déçue par sa taille : 40 cm avec le porte-greffe ! Rien à voir avec les dimensions annoncées (à moins que le contenant soit pris en compte dans les dimensions). Quant à l'unique tige, elle mesure à peine 30 cm. Je trouve que demander 59€ pour cela est quelque peu surfait. J'espère ne pas devoir attendre trop d'années pour profiter de quelques fruits.Athies
plante reçue avec 1/3 des branches cassées....REUIL EN BRIE
Cet arbuste n’a jamais voulu repartir, c’est une grosse déception !!!bougival 78380
Planté dans un petit jardin au-dessus d'un parking, à l'abri du vent et en exposition sud, il démarre bien sa croissance (que j'espère naine !!) malgré la sécheresse actuelle en région parisienne.