Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Muscari armeniacum 'Blue Spike' est une variété spectaculaire en raison de ses fleurs très doubles, d'un bleu moyen, qui se bousculent sur un épi plantureux évoquant une jacinthe miniature. Cette petite bulbeuse rustique forme de magnifiques tapis sur fond de jonquilles et tulipes, et de ravissantes bordures d'allées, en larges taches bleues. Il se cultive également très bien en pots, pour orner de sa floraison printanière la terrasse ou le balcon. 'Blue Spike' se naturalise au fil du temps par multiplication végétative, mais revient parfois à sa forme à fleurs simples.
Le Muscari armeniacum, parfois nommé muscari d’Arménie, est une plante de la famille des asparagacées, tout comme ...les asperges! Cette plante bulbeuse de petite taille est originaire des montagnes du sud-est de l’Europe, d'Arménie mais aussi de Turquie et du Caucase, où elle endure de sévères gelées.
La variété 'Blue Spike' est une jolie mutation spontanée de cette espèce, produisant sur chaque pédoncule 2 à 3 fleurs au lieu d'une habituellement. La plante forme une rosette basale de longues feuilles très étroites, en forme de gouttière, de couleur vert clair et vif. La floraison a lieu généralement en avril, un peu plus tôt ou un peu plus tard selon l'exposition et le climat. Chaque rosette émet 2 à 3 hampes florales plus développées et plus durables que chez les autres variétés, sur un bulbe mature et bien développé. Les hampes florales hautes de 15 à 20 cm portent d'innombrables petites fleurs en forme d'urnes, bleu moyen à bleu lin. Elles sont parfumées et serrées en grappe compacte de 12 à 13 cm de hauteur. Il arrive souvent que les fleurs soient rehaussées d’une petite marge blanche. Cette variété ne produit pas de graines viables.
Si le Muscari est habituellement une plante plutôt discrète, 'Blue Spike' est doté d'une forte personnalité qui ne passe pas inaperçue au printemps. Elle s'avère polyvalente et très utile dans un jardin ou pour fleurir les maisons privées de jardins. Sa grande résistance face au froid, à la sécheresse, à l'ombre, permet de l'utiliser dans de nombreuses situations: en sous-bois, au pied des arbres, en bordure pour souligner le dessin d'une allée, en rocaille en compagnie des bruyères par exemple, ou dans les jardins de style japonais. C'est également une plante qui se cultive très bien en pot, sur une fenêtre ou un balcon. Elle est tellement accommodante qu'elle pardonnera les oublis d'arrosage, prospèrera dans les jardins sans jardiniers ou les jardins de week-end. Ses fleurs bleues sont très belles à côté des trompettes jaunes des narcisses ou des coupes doubles des tulipes 'Foxtrot' dont la teinte varie du rose au blanc au fil des heures. Les bulbes du Muscari armeniacum 'Blue Spike' sont également faciles à forcer, pour une belle floraison hivernale dans la maison.
Plantez vos muscaris dès que possible dans un sol suffisamment drainé. Ameublissez la terre en profondeur. Plantez à 8 cm de profondeur (Il faut recouvrir les bulbes de deux fois leur hauteur de terre). Espacez les bulbes 8 cm en veillant à ce qu'ils ne se touchent pas. Choisissez une exposition ensoleillée pour une meilleure floraison. Le Muscari armeniacum est peu exigeant sur la nature du sol et parfaitement rustique dans toutes nos régions. Divisez les bulbes tous les 4 ans au maximum. Si vous le cultivez en pots, il faudra veiller à l'arroser régulièrement et à lui fournir de l'engrais en fin de floraison pour que le bulbe reconstitue ses réserves.
Pornic
Ils sont en fleurs actuellement. Ils sont beaux, un peu "mousseux" en début de floraison et beaucoup plus gros que la variété classique. Je ne regrette pas mon achat.Pornic
Les 30 bulbes sont beaux et sains. Ils sont tous en terre. Vivement le printemps.Condé En Brie
Ils sont absolument merveilleux !!!! Gras , dodus et parfumés....Limousin
Muscari Blue Spike une merveille en fleurs en ce moment !Je donne la note de 5 étoiles.
Ils sortent tout juste, et de même, je passerai commande pour l'automne prochain car ils sont mellifères.