Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Narcisse Spring Sunshine est une variété rare, dont on sait encore très peu de choses. Il ressemble au narcisse botanique Tête à Tête, avec sa petite taille et sa capacité à éclore plusieurs petites fleurs par tiges. Mais les siennes, aux tons plus doux, présentent des pétales d'un jaune plus pâle et une petite couronne légèrement orangée. La floraison, très précoce, commence en février-mars, et se prolonge durant plusieurs semaines. C'est une plante facile à réussir en sol drainé, rustique, qui s'installe tranquillement au jardin. Les variétés naines sont idéales pour l'ornement des rocailles et des jardinières.
Le Narcissus Spring Sunshine, tout comme son parent présumé 'Tête à Tête' appartient à la famille des amaryllidacées. Cette variété qui n'est pas encore officiellement enregistrée est distribuée dans le commerce horticole par quelques pépinières spécialisées, notamment en Australie. Le genre Narcissus compte quelque 50 espèces rencontrées principalement en Méditerranée occidentale, mais aussi en Afrique et en Asie. L'espèce cyclamineus, dont il est issu, est originaire du nord-ouest du Portugal et du nord-ouest de l'Espagne, et doit son nom à ses pétales extérieurs qui forment une corolle entièrement réfléchie, comme chez les cyclamens. Cette caractéristique est souvent très atténuée chez ses descendants hybrides.
Le narcisse 'Spring Sunshine', qui possède certains traits de cette espèce, est une petite plante vigoureuse qui atteint environ 15 cm de hauteur pour le feuillage, 25 cm en fleur en pleine terre. En pots, les tiges peuvent atteindre 30cm. Ses fleurs, légèrement parfumées et discrètement bicolores, sont composées d'une corolle de pétales légèrement translucides, d'un jaune tendre, sur laquelle s'insère une coronule assez courte, légèrement ondulée, d'un jaune tirants sur l'orangé. C'est une plante à floraison très hâtive qui se naturalise en l'espace de 3 ou 4 ans au jardin, par production de bulbilles.
Peu exigeant, le Narcisse 'Spring Sunshine' pousse en tout sol bien drainé et ameubli, mais les résultats sont cependant moins bons en sols trop humides, surtout en été, ou excessivement acides. Il y a un tel choix de variétés parmi les narcisses que l'on peut en profiter pendant trois mois, au printemps, sans se lasser un seul instant. Ils ont en commun de se naturaliser facilement, d'adorer le jaune et le blanc, et d'émettre souvent des parfums suaves. Autant de raisons de les cultiver en grosses touffes (au moins 20 bulbes) pour une effet décuplé. Associez les narcisses 'Spring Sunshine' et 'Tête à Tête', dans des massifs et les rocailles d'aspect naturel, aux scilles, aux crocus et aux jacinthes, accompagnez-le de tulipes botaniques hâtives mais aussi de myosotis, de pensées ou d’hépatiques. En potées, ce narcisse est également parfait.
Les narcisses fleurissent de février-mars à mai et reviennent chaque année. Très faciles de culture,ils s'accommodent aussi bien de l'ombre d'un sous-bois que d'une plate bande ensoleillée. Plantez-les à 10 cm de profondeur et espacées de 10 cm. Groupez les par 5 bulbes minimum, en taches de couleurs uniformes ou en mélange. Vous pouvez les planter dans la pelouse. Dans ce cas, décollez la plaque de pelouse, creusez et ameublissez le sol sur au moins 20 cm (la hauteur d'une bêche). Plantez vos bulbes, recouvrez de terre et reposez la pelouse. Choisissez un endroit où vous ne passerez pas la tondeuse, car il est nécessaire de laisser faner les feuilles des narcisses avant de les couper. C'est à ce moment que le bulbe se reconstitue et prépare les fleurs de l'année suivante. Pensez par contre à couper les fleurs dès qu'elles ont fané pour éviter la formation de graines. Ce qui épuiserait inutilement le bulbe.
Il est préférable d'ôter les fleurs fanées pour éviter un épuisement du bulbe. Une fois que le feuillage a jauni, vous pouvez le tailler.
Saint-Savin
J'ai été tout à fait satisfaite de ma commande; les petits narcisses étaient beaux, nombreux et sont restés frais longtemps. Grâce à eux que j'avais plantés à divers points stratégiques , mon jardin a revêtu un aspect magique. j'espère qu'ils me réserveront la même surprise et m'offriront le même plaisir dans quelques mois à nouveau.Saint Maur des Fossés
Ces narcisses ont dépassé mes espérances. Les bulbes sont d'excellentes qualité et les fleurs de toute beauté. Le Spring sunshine est très supérieur au tête-à-tête et il est étonnant qu'il ne soit pas plus connu.ARPAJON 91
Beau et gros bulbes saints, reçus rapidement et très bien emballés, plantés dans 2 pots positionnés près d'une allée, en attente de floraison parfumée au printempsAubergenville
Une superbe variété que je viens tout juste de découvrir. La floraison vient tout juste de débuter. Les fleurs sont légèrement plus grandes que celles de Têtes à têtes.Bulbes magnifiques
Superbes bulbes plus gros que ceux des Narcisses ´Tête à têtes', j'ai hâte de voir les fleurs.Pas encore de photos client disponibles.