Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Crocus 'Jeanne D'Arc' est une variété à grande fleurs dite "mammouth", particulièrement lumineuse et facile à cultiver; c'est le seul crocus blanc à grandes fleurs rescapé parmi des dizaines d'obtentions de ce coloris qui soit encore cultivé et commercialisé de nos jours. C'est une variété ancienne qui séduit toujours par ses grosses fleurs blanc pur, diaphanes, ouvertes sur un petit bouquet d'étamines orangées. Elles s'épanouissent en février-mars, à point nommé pour percer la grisaille de l'hiver dans les pelouses, les rocailles et les jardinières.
Le crocus Jeanne d'Arc est une variété datant des années 1940, issue du Crocus vernus, le crocus de printemps, une plante vivace à corme de la famille des iridacées. Tout comme de nombreux hybrides horticoles à floraison printanière, cette variété produit des fleurs de grande taille. L'espèce elle même est originaire d'Europe centrale et orientale, et, à ce titre, se montre extrêmement rustique. 'Jeanne d'Arc' forme une touffe de feuilles linéaires vert foncé à médiane blanche, d'où émergent en février-mars des fleurs solitaires naissant d'une spathe blanchâtre, d'une dizaine de centimètre de hauteur. Sur chaque corolle blanche, transparaissent quelques veinules à peine violacées. Les fleurs se referment la nuit et par mauvais temps pour s'ouvrir largement au soleil, dévoilant des étamines orange vif du plus bel effet.
Les crocus sont des vedettes incontestées, car ce sont les premiers sourires du printemps. 'Jeanne d'Arc' est une robuste variété "mammouth" qui prend le relais de la floraison des crocus chrysanthus par exemple. Lorsqu'il est planté en grands groupes, il forme de magnifiques nappes neigeuses dans les pelouses et réveille les rocailles. Il se cultive également très bien en pot ou en jardinière, pour égayer les balcons. Les Crocus préférent rester en place où ils se naturalisent facilement pour prendre de l'ampleur année après année. Il convient juste de ne pas éliminer les feuilles avant qu'elles ne soient fanées, car c'est par leur intermédiaire qu'il reconstitue ses réserves après la floraison. Il existe également des crocus à floraisons automnales, comme le safran ou les colchiques, tout aussi charmants et faciles à cultiver.
Plantez les bulbes de Septembre à Décembre, en terre légére, à 5 cm de profondeur et à 5 cm d'écartement ou par groupes de trois tous les 15 ou 20 cm. Aprés la floraison et lorsque les feuilles sont désséchées, vous pouvez enlever les bulbes et les conserver à l'abri, en lieu sec et aéré, jusqu' à la nouvelle plantation mais, lorsque cela est possible, il est préférable de les laisser en place. Ils formeront des touffes de plus en plus florifères.
attente de reprise...
Merci à Marie (préparation de commande et contrôle qualité) et Viviane (expédition) les bulbes reçus sont sains, attendons la floraison...RAS à la "réception"
Ce ne sont que des bulbes.très belle qualité
A agréablement éclairé un coin du jardin.Exellent
Chaque bulbe me fait 2 à 4 pousses et tous sont en bonne santé.Pas encore de photos client disponibles.