Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
L'Arum ou Calla 'Captain Fuego', connu aussi sous le nom de Zantedeschia, est une variété originale par ses fleurs aux spathes orange vif au revers jaune d'or, le tout lavé plus ou moins de rouge! Il s'agit d'une vivace tubéreuse gélive qui émet une touffe de grandes feuilles sagittées, vert ponctué de blanc. Les fleurs apparaissent entre les mois de juillet à octobre et durent très longtemps en fleur coupée. Cette plante demande un sol léger, très riche, frais et une exposition lumineuse mais non brûlante. Il supporte les sécheresses passagères et se cultive principalement en pot pour faciliter son hivernage.
Zantedeschia 'Captain Fuego' est l'un des nombreux hybrides qui ont été obtenus par le croisement entre deux principales espèces originaires d'Afrique orientale et australe que sont Zantedeschia rehmannii et Zantedeschia elliottiana. 'Captain Fuego' est une espèces acaule, à grandes feuilles sagittées, vert sombre fortement moucheté de blanc transparent. De taille moyenne, il mesure environ 45 cm de haut pour 20 cm d'envergure. Tout comme les autres hybrides, cette plante requiert des conditions de culture particulières pour fleurir. La fleur, caractéristique des aracées, produit une spathe très ornementale, de presque 10 cm de diamètre, cachant en son coeur un spadice jaune d'or. Ses racines épaisses s’enfoncent perpendiculairement dans le substrat de culture, ce sont des sortes de rhizomes charnus et traçants. Dans la nature, cette plante pousse dans des marais qui s’assèchent généralement en été, sous des climats chauds toute l'année. La végétation sèche, et le tubercule rentre en période de dormance. Ce cycle végétatif doit impérativement être respecté en culture. Les arums des fleuristes vivent de nombreuses années si la période de repos cyclique est bien respectée.
Zantedeschia 'Captain Fuego' est particulièrement adapté à la culture en pot du moment qu'il profite d'un arrosage régulier. On peut également l'installer en terrain frais, aux abords d'un point d'eau, ou même partiellement immergé, dans moins de 20 cm d'eau en été. Sa végétation d'apparence exotique accompagnera merveilleusement bien les grosses fougères, les carex, les lysimaques rampantes dans une ambiance humide et foisonnante. En dehors des régions au climat doux, déterrez les rhizomes et hivernez-les à sec à 10 ºC, avant de les replanter au printemps prochain. Sinon paillez sur 10 cm minimum.
Plantez vos bulbes de Calla 'Captain Fuego' dès mars-avril, à 12 cm de profondeur, espacés de 15 cm, impérativement dans une situation humide. Apportez de l'engrais organique à la plantation puis au moins une fois par an. La culture en grand pot est possible, en veillant à un arrosage très régulier pour maintenir la terre humide, avc un apport d'engrais tous les 2 mois en végétation. Paillez-les aux premiers froids, et protégez-les avec une bache à bulle, car ils craignent l'humidité hivernale et les gelées et sont peu rustiques au nord de la Loire. En pot, remisez les durant l'hiver. Ils formeront en quelques années de très belles touffes fleuries de juin à août. Vous pouvez rabattre le feuillage après les premières gelées.
Pas encore de photos client disponibles.