Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Zantedeschia aethiopica 'Pink Flamingo', est une superbe variante à fleurs roses de l'arum d'Ethiopie, un peu moins vigoureux que ce dernier mais presque aussi rustique. Ses fleurs, bien roses en boutons, s'ouvrent en grands cornets ou spathes rose tendre à l'extérieur, presque blanches à l'intérieur, autour d'un spadice jaune. Elles paraissent au printemps et en été, bien au-dessus d'un feuillage luxuriant, d'un beau vert foncé luisant. Indispensable au bord des points d'eau ou dans les massifs humides, ses fleurs sont aussi très belles et très durables dans les bouquets. Rustique à -8/-10°C, cette vivace devra être protégée ou arrachée en zone plus froide.
Originaire d'Afrique du Sud, plus particulièrement du Transvaal, l'Arum d'Ethiopie est devenu subspontané dans le monde entier. Comme lui, l'arum 'Pink Flamingo' est une plante vivace herbacée à rhizome tubéreux appartenant à la famille des aracées. À partir d'avril-mai naissent de sa souche de nombreuses feuilles longuement pétiolées, à limbe très large, sagitées, luisantes, vert foncé. La plante forme rapidement des touffes imposantes de 70 à 80 cm en tous sens. La floraison a lieu de juin à août selon les régions, elle se renouvelle pendant plusieurs semaines pour peu que la plante ne manque pas d'eau. Cette floraison peut être avancée facilement par la pratique du forçage en serre. Les inflorescences, magnifiques, sont composées d'une petite colonne centrale appelée spadice, de couleur jaune pâle, discret, entouré d'un spathe évasé, en forme de cornet, dont la texture veloutée se mêle au toucher rêche du parchemin. La couleur de la fleur est plus rose à l'extérieur, mais d'un blanc rosé à l'intérieur. La gorge est également plus rose. Le parfum, très léger, se perçoit si l'on plonge le nez dans le cœur des fleurs. Il évoque celui de l'anis et de la poudre de riz.
Longtemps considérés comme des fleurs froides et figées, utilisés pour orner des bouquets solennels ou chargés d'évocations religieuses, les arums reviennent sur le devant de la scène. Leurs touffes généreuses magnifient les abords des bassins bien dessinés, le fond des massifs en sol frais, les grandes bordures, et permettent de réaliser de superbes potées pour la terrasse ou le balcon. Le Zantedeschia aethiopica Pink Flamingo peut même être cultivé sous 20 à 30 cm d'eau en période de végétation. Il s'associe bien aux sceaux de Salomon, aux fougères et aux astilbes. Dans les régions froides, il est plus prudent de cultiver les arums d'Éthiopie dans un sol certes frais et riche en humus, mais bien drainé, et d'abriter les souches en hiver sous une épaisse litière de feuilles mortes.
Installez les plants d'arum Pink Flamingo dans une bonne terre de jardin enrichie de terreau. Choisissez un sol frais et profond, voire inondé, et une exposition ensoleillée dans les climats frais, à mi- ombre en évitant le soleil aux heures les plus chaudes dans les régions plus au sud. En effet, cela pourrait causer des brûlures sur le feuillage. En pot, l'arum devra être arrosé tous les soirs en été. Vous pouvez placer une soucoupe sous le pot, pour faire une sorte de réserve et économiser l'eau.
Taillez les fleurs fanées.
Bruxelles
Je pense la plus belle plante de mon jardin, elle assez captivante tant par son feuillage d’oreille d’éléphant que ce rose qui vire au blanc immaculé de ses fleurs qui jaillissent en continu du printemps à la fin d’été … un must have même en Belgique avec un simple paillage, elle passe l’hiver sans soucis.Oignies
jadore cette plante en couleurs