Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Phyllostachys aurea, également appelé bambou doré, est une espèce modérément traçante, de taille moyenne, très utilisée de par le monde. Il produit des chaumes, ou cannes, vert anis presque dorées qui prennent avec l'âge une teinte orangée, lorsque la plante est exposée au soleil. Il porte un feuillage persistant fourni, vert clair, et peut atteindre 6 m de hauteur. Très résistant au froid, il constitue un bon écran, planté en haies persistantes ou en fond de massif.
Originaire de Chine et du Japon, ce bambou appartient à la famille des poacées. C'est une espèce formant des touffes denses, qui possède des rhizomes superficiels et traçants. Ils produisent des cannes bien droites et résistantes pouvant atteindre 20 à 30 m dans ses contrées d'origine, rarement plus de 6 à10 m sous nos climats. Il se caractérise par des nœuds empilés et comprimés, parfois observables à la base de certains chaumes. Ces excroissances internodales sont appelées "écailles de tortue". Les chaumes vert vif puis jaunes, prenant une teinte orangée avec l'âge. Les feuilles persistantes étroites, lancéolées, de 17 cm de long, sont groupées en touffes denses le long des cannes.
Le Phyllostachys aurea est souvent planté en touffe isolée, bosquet ou haie libre. Dans un jardin de style contemporain, il s'associe aux grandes graminées ornementales comme les pennisetums, des deschampsias, ou les miscanthus. Ses jeunes pousses sont comestibles, et ses chaumes, dont la résistance soutient la comparaison avec celle de l'acier, souvent utilisés comme tuteurs ou pour la construction de pergolas et de clôtures. Il s'adapte aussi très bien à la culture en grands bacs, sur la terrasse.
Conseil : Limitez la prolifération des rhizomes traçants de ce bambou, en installant dès la plantation des "barrières anti-rhizomes", sortes de plaques en résine plantées en terre verticalement.
Le Phyllostachys aurea se plante au printemps ou en automne avec un amendement organique. La période idéale étant entre septembre et novembre, là où la plante développe ses rhizomes. Résistant à -18°C, il pousse en sol riche, profond, consistant mais drainé, humide en été, non détrempé, en situation ensoleillée ou en ombre légère. Paillez la jeune souche et arrosez généreusement. Apportez de l'engrais azoté en février-mars, puis en juillet-août. Divisez les vieilles touffes au printemps. Il perd ses feuilles dès que la température descend sous les -8°C, mais la souche très résistante permet la repousse. Abritez-le des vents froids et secs en hiver. Attention aux limaces qui aiment les jeunes pousses. Limitez la prolifération des rhizomes très traçants de ce bambou, en installant dès la plantation des "barrières anti-rhizomes", sortes de plaques en résine fichées en terre verticalement.
Pour maintenir un port compact, en bac, en haie brise-vue ou brise-vent, taillez les anciens chaumes en fin d'hiver.
ELOYES
Inadmissible 18 bambous confiés à geodis un vendredi, geodis me contactera dans les 2 jours ouvrés pour programmer la livraison...au mieux 48 heures après.....je suis prête à refuser la livraison si les plants présentent un manque évident d'eauFONTENOY-LA-JOUTE
Voilà un beau bambou très classe, qui a pris très facilement et qui en trois ans n'a encore produit aucun rhizome, ce qui m'a surpris... Si dans la durée il devient comme sur la photo, il y a de quoi se réjouir !Parentis En Born
Agréablement étonnée par la qualité et la taille des bambous. Mis en terre fin novembre, ils font déjà des pousses ! Je recommandePas de Calais
excellent Bambou, très décoratif, excellent rapport qualité-prix, plants de bonne qualité, je recommande!MONTFAUCON
On dit que les bambous mettent 2 à 3 ans pour s'installer. Il est vrai que ma plante m'est arrivée magnifique. Toutefois, commandé et planté en novembre dernier, son pied a produit 4 pousses, dont la première, apparue début Juin, mesure déjà près de 3,5 mètres !Pas encore de photos client disponibles.