Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Pleioblastus pumilus est un bambou de petite taille, apprécié pour son feuillage vert tendre, trés dense. Il arbore un port souple et légèrement retombant quand il n'est pas taillé. Il est très adapté à la culture en bac, talus et bordure. Persistant comme la plupart des bambous, assez traçant, peu exigeant, cette variété résiste bien à nos hivers et supporte parfaitement la taille. Les amateurs de couvre-sols le façonneront en haies basses et les inconditionnels du bonsai pourront le mettre en scène en forêt, en paysage sur plateau ou avec des graminées.
Le Pleioblastus argenteostriatus Pumilus est un bambou au port erigé et touffu. Assez trapu il ne dépasse pas 80 cm de hauteur. De croissance rapide il s'étend assez plutot vite par le biais de ses rhizomes sur environ 1,50 m au sol. Son feuillage persistant est très fourni se compose de feuilles d'un vert clair. Ce bambou se prête particulièrement bien à la culture en pot, comme en bordure.
Parfaitement rustique et vigoureux, ce bambou réussit en toutes situations, mais préfère le soleil ainsi que les sols profonds et frais. Il fait merveille sur un talus, bordure de massif ou dans une petite haie. Son caractère très traçant devra être tempéré par la pose d'une barrière anti-rhizomes afin de contenir sa croissance. Doté d'une réelle élégance, il est parfaitement adapté aux jardins zen, sauvages, exotiques ou d’allure contemporaine. On peut l'associer à d'autres bambous nains sur un talus au soleil ou à l'ombre. Il peut aussi composer de petites haies basses, le long d'une allée. Ce bambou réagit très bien à la taille, il se pliera aux fantaisies de chaque jardinier. Il se prête bien à la culture en pot.
Le Pleioblastus pumilus est un bambou peu exigeant mais qui préfère un sol profond, fertile, frais tout au long de l'année, acide à neutre, en tout cas pauvre en calcaire. Installez-le à une exposition ensoleillée ou en situation de mi-ombre dans nos régions chaudes et très ensoleillées. Il sera planté en fin d’été ou en automne, de préférence, voire au printemps. Très traçant, il est conseillé, lors de la plantation, d’installer une barrière anti-rhizomes, afin de limiter sa zone d’extension. Parfaitement rustique, il supporte des températures descendant jusqu’à -20°C. En pleine terre, il supporte une sécheresse modérée. Pour la culture en pot, utiliser une terre végétale bien drainante et prévoir un apport d’engrais organique deux fois par an, afin d’éviter un jaunissement des feuilles dû à un excès d’eau et un manque d’éléments nutritifs. La multiplication peut être effectuée par bouture de rhizome ou division de touffe. Ce bambou peut parfaitement être taillé chaque année en début de printemps, afin de l'inciter à développer un feuillage entièrement neuf ou dans le but de lui donner une forme particulière.
Taillez si nécessaire en fin d'hiver, éliminez les chaumes vieillissants ou morts. Taillez à nouveau en début d'été pour lui donner une forme particulière.
Merci
Emballage parfait pour toute votre livraison et plantes vigoureuses. Je me réjouis de les voir grandir au printemps.excellent
tres bien emballéPas encore de photos client disponibles.