Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
La bruyère d'hiver Erica x darleyensis Winter Belles Katia est un arbuste issu du croisement entre l'Erica carnea et l'Erica erigena. Cet arbuste à port arrondi et dressé qui fleurit de décembre à mars. Ces grosses fleurs forment une grappe de 3 à 10 cm de long d'un magnifique blanc pur.
Le feuillage de l'Erica Winter Belles est persistant. Il est composé de feuilles lancéolées vert moyen de 3 à 10 mm de long. A maturité, l'arbuste peut atteindre 50 cm de haut.
Très rustique, cette bruyère pousse en Europe, en Afrique tempérée ainsi que dans les régions tempérées de l'ouest et du centre de l'Asie. C'est un arbuste idéal pour mettre en massifs de bruyères hivernales, notamment d'autres Erica Winter Belles comme l'Erica Phoebe. Aussi, c'est un excellent couvre-sol qu'il soit seul ou associé à d'autres plantes de terre de bruyère ou à des conifères nains.
L'Erica Winter Belles apprécie être en plein soleil dans tout type de sol pourvu qu'il soit acide et bien drainé. Facile à cultiver, arrosez-le une à deux fois par semaine selon la température ambiante. Chaque année après la floraison, rabattez les rameaux défleuris à 2 cm de la pousse de l'année précédente. L'Erica peut être sujet au phytophthora (pourriture des racines), phythium et rhizoctonia lors de périodes chaudes et humides.
Une référence pour les amateurs de bruyères
Plante vigoureuse et résistante qui s'est bien adaptée au climat méditerranéen, à mi-ombre. Bien compacte, florifère et ramifiée.jolie motte
J'attends de passer l'hiver pour voir comment évoluent ces plants dans le temps.J'adore
Bravo, elles sont magnifiques parmi mes autres plants.950mnord franche comte
tres bonne plante a tres bien tenu cet hiverPas encore de photos client disponibles.