Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Yucca filamentosa Ivory Tower est une variété compacte du Yucca filamenteux, dotée d'un feuillage panaché original et attractif toute l'année. Bien rustique, campé sur un rhizome puissant, il développe une rosette basale de grandes feuilles bleu-vert marginées de blanc-crème et bordées de filaments blanchâtres, moins acérées que celles d'autres variétés. Sa floraison, généralement estivale, s'élève à 1,50 m, sous forme de grande hampe portant de grosses clochettes blanc ivoire. Il sera parfait dans une rocaille, sur un talus, ou dans un pot sur la terrasse, du nord au sud de notre pays.
Le Yucca filamenteux est une plante de la famille des agavacées originaire du nord-est (Etat de Virginie) et du sud-est des Etats-Unis, répandue à l'ouest jusqu'à la Louisiane. Généralement dépourvue de tronc, il s'agit d'une espèce botanique formant plusieurs tiges qui portent des rosettes de feuilles longues et étroites, effilées à leur extrémité. Sa croissance, assez lente au début, prend sa vitesse de croisière pour atteindre 20 à 30 cm par an.
La variété Ivory Tower développe des rosettes de 70 cm de hauteur environ, et des feuilles marginées de crème, bordées des filaments caractéristiques de l'espèce. Les tiges florales apparaissent en début d'été, parfois plus tard ou plus tôt selon le climat, sur les sujets âgés de plusieurs années. Les fleurs rappelant un peu des tulipes, par leur taille et leur forme, de couleur blanc-crème, paraissent sur une tige florale verte et robuste et s'organisent en panicule ramifiée. Elles sont orientées vers le bas. La rosette meurt après la floraison, mais de nombreux petits rejets produits à sa base assurent la pérennité de la plante.
Le Yucca filamentosa Ivory Tower, rustique bien au delà de -15°C en sol drainé et facile à vivre, se plaira dans tout sol correctement drainé, même sec et pauvre ou en situation aride. Il conviendra de l'éloigner un peu des passages et des jeunes enfants, en raison de ses feuilles pointues. Cette plante est idéale pour structurer une grande rocaille, ou pour occuper avec brio le centre d'un massif exotique On pourra la planter en isolé ou l'associer sur un talus aride au Puya caerulea, à l'Agave americana, au figuier de Barbarie, à la grande férule, aux cactus-cierges assez rustiques (Cleistocactus strausii, Cylindropuntia imbricata) et aux vipérines des Canaries toutes aussi frugales. On peut aussi l'installer dans un très grand pot sur la terrasse, juste à côté d'un bananier, ou d'un Tetrapanax, en choisissant avec soin un endroit abrité, en plein soleil.
Les pétales de fleurs sont comestibles; on peut les servir en garniture ou les péparer en beignets. La hampe florale, avant l'apparition des fleurs, se consomme également, cuite, comme une asperge.
Plantez le Yucca filamentosa Ivory Tower au printemps ou en automne, en situation ensoleillée et dans un sol bien drainé, ordinaire, même sableux, pauvre, argileux et rocailleux , calcaire. Cette plante demande vraiment peu d'entretien, mais n'apprécie pas les sols gorgés d'eau en hiver, ce qui nuit à sa rusticité. Supprimez les tiges défleuries.
Eliminez les inflorescences fanées et les feuilles mortes.
45250
très insatisfaite - plante de mauvaise qualité - qui n'a aucune allure et ne pousse pas correctement45250
Après ma commande en effet il n'y a eu que "promesse de fleurs "- mon yucca commandé et chouchouté est noircibourgogne
Ma plante arrivé de taille plus petite n a pas à la reprise. DécueLorraine
Plant magnifique déjà très graphique.très jolie plante bien vigoureuse, elle va faire un bel effet dans ma rocaille
Je viens de recevoir ma comrs aPas encore de photos client disponibles.