Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Weigela florida 'Polka' est une variété de weigélia au port compact dont la floraison est presque continue, de la fin du printemps jusqu'aux portes de l'automne. Ses fleurs en forme d'entonnoir sont grandes, presque bicolores, rose pastel, ouvertes sur une gorge rose foncé à vieux rose, gracieusement retouchée de jaune d'or. Leur tonalité radieuse est bien mise en valeur par un feuillage épais, d'un beau vert foncé, légèrement arrondi. Les Weigela nains sont des arbustes faciles à cultiver dans un sol ordinaire, frais mais drainé. Ils s'intègrent bien dans les massifs champêtres ou romantiques, une petite haie fleurie, et s'installent aussi dans un grand pot sur la terrasse.
Originaire du nord de la Chine, du Japon et de Corée, le Weigela florida est un arbuste caduc appartenant à la famille des caprifoliacées. Cet arbuste calcicole (appréciant les sols calcaires) possède un système racinaire fibreux et traçant, qui supporte parfaitement la transplantation. Le cultivar 'Polka', dont il est issu, présente un port plus compact un peu hirsute, et forme à terme un buisson ramifié aux branches arquées, haut de 1 mètre environ pour 1.25 mètre d'envergure. Ses fleurs en entonnoir, grandes par rapport au type, présentent deux tons de rose; elles sont rose pâle et frais en périphérie, rose plus soutenu et dorées au centre. Elles sont portées en corymbes, à l'extrémité des rameaux de l'année mais aussi par ceux de l'année précédente, et s'épanouissent une première fois en abondance de mai à juin, puis plus sporadiquement en été. Si l'on prend soin de pratiquer une taille légère après la première floraison, la remontée de septembre à octobre est également abondante, fortement mellifère et nectarifère. Son feuillage caduc est composé de feuilles vert foncé sessiles, pubescentes au revers, plus arrondies et plus épaisse que celles du type. Les rameaux de cet arbuste sont arqués et montrent deux rangs de poils.
Rustique jusqu'à -20°C, le Weigelia 'Polka' se plaît en situation ensoleillée ou à mi-ombre, dans un sol frais mais drainé. Son port arqué et compact en fait un arbuste gracieux, dont la floraison abondante aux teintes pastel, loin d'être triste, évoque de loin celle de son cousin le buisson de beauté (Kolwitzia amabilis). Dans un massif, donnez-lui par exemple comme compagnons des Galega, des cornouillers panachés, des spirées, des ronces d'ornement, ou un Ribes gordonianum. En arrière-plan, le feuillage très sombre des houx ou des ifs formera un bel écrin pour sa floraison si généreuse et assurera le décor en hiver. On peut également installer ce weigélia en bac pour attirer les regards dans les petits jardins, ou le palisser sur un treillage.
Rustique jusqu'à -20°c, le Weigela florida 'Polka' se plaît en situation ensoleillée ou à mi-ombre. Plantez-le dans un sol ordinaire frais mais drainé, au pH neutre à légèrement alcalin, d'octobre à mars (hors période de gel). Pour conserver un port compact et favoriser la floribondité, raccourcissez les branches qui ont portés les fleurs printanières de 2/3, juste après la floraison.
Pour conserver un port compact et favoriser la floribondité, raccourcissez les branches qui ont portés les fleurs printanières de 2/3, juste après la floraison.
Pierrefitte Sur Seine
Plante reçu aujourd'hui, bien emballée en revanche elle a toutes les feuilles marron ! J'espère qu'elle va reprendre correctement ! A suivre...Eure
Pour ma seconde livraison de ce Weigelia, aucun souci. Plant en bon état général et fleuri. La motte me semble tout de même trop fournie en racines, mais on verra.Eure
Semble aller malgré un trajet de 6 jours (pb transporteur). Plant équilibré (malgré une branche cassée) et bien fleuri.Bon demarrage
Quelques fleurs ce printemps. Jolies pousses bien vigoureusesPas encore de photos client disponibles.