Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
L'Abelia (x) grandiflora est sans doute le plus connu de tous les abélias, en raison de son aspect très ornemental une bonne partie de l'année, mais aussi de sa facilité de culture. Ce bel arbuste au feuillage brillant se met en quatre pour rester beau toute l'année. Il a pour lui un port souple, une longue et abondante floraison blanche et mauve qui parfume toute une zone du jardin, puis sa parure d'automne, un riche manteau de bractées rousses coiffant un feuillage devenu rose violacé. Toutes ces qualités font de lui un excellent arbuste de haie adapté à de nombreux jardins. Rustique jusqu'à -12°C durant une courte période, peu exigeant sur la nature du sol et résistant à la sécheresse, il ne demande qu'un petit nettoyage en fin d'hiver.
L'Abelia (x) grandiflora est un arbuste de la famille des caprifoliacées. Cet hybride est issu du croisement entre l'Abélia chinensis, originaire de Chine tempérée et l'Abélia uniflora, provenant lui de l'est de la Chine. Cet arbuste vigoureux et rustique montre un port arrondi, un peu plus large que haut. De croissance moyennement rapide, il atteindra facilement 2.50 m de hauteur pour une amplitude de 3 m. L'Abélia offre une longue floraison parfumée qui dure tout l'été, de juillet à septembre-octobre, quand peu d'arbustes sont en fleurs. Ses innombrables petites corolles en forme d'entonnoir, de couleur blanc rosé à mauve, sont réunies en panicules terminales. Ces fleurs, de 2 cm de long, sont composées de 2 à 5 sépales. Les fleurs, en fanant, laissent place à de jolis calices composés de bractées de couleur rouille, très décoratives sur le feuillage d'automne. Les fruits formés se nomment akènes, et ne renferment qu'une seule graine. Les branches arquées de l'Abélie portent un feuillage lustré semi-persistant de couleur vert sombre jusqu'en été. Les feuilles, de 5 cm de long, sont ovales, plus ou moins dentées. Sous l'effet des premières nuits fraîches, elles prennent une teinte violacée, nuancée de rose foncé, et persistent très longtemps sur le rameaux.
L'Abélia à grandes fleurs se place aussi bien en groupe avec d'autres arbustes qu'en isolé. Vous pouvez le planter en massif ainsi qu'en haie libre ou taillée. On peut lui choisir pour compagnon dans une haie fleurie le Kolwitzia amabilis, les Deutzia, le Syringa microphylla Supeba, les Rosiers buissons à fleurs simples, ou encore le Buddleia alternifolia Argentea. Il convient également à la culture en très grand pot.
L'Abelia grandiflora se plait en situation ensoleillée ou à l'ombre partielle. Plantez-le au printemps ou en début d'automne dans un sol léger, plutôt fertile, et bien drainé. L'idéal est la plantation dans un mélange équilibré de terreau et terre de jardin. De culture facile, il ne demande que peu d'entretien. Cette plante est résistante au froid, aux embruns et aux vents mais protégez-la quand elle est jeune des grosses gelées et des vents froids et secs en hiver. Entre février et avril, avant la reprise, taillez le bois malade ou mort et ne garder que les branches vigoureuses pour maintenir le port compact de l'arbuste. Il n'est pas attaqué par des parasites ou des prédateurs.
Taillez en fin d'hiver, les pointes abîmées par le froid et égalisez la silhouette pour conserver un port harmonieux.
BERNARDSWILLER
Bonne réception, planté avec déjà un bel effet, photo à l'appui.PALMA
Grande chute de feuilles, emballage satisfaisant, planté et paillé, nous serons vigilants quant à son enracinement.Metabief
j'ai reçu un bel arbuste bien formé, avec un feuillage sain et fourni et quelques fleurs , très contente de ma commande.Saint Bertrand De Comminges
Une plante quasiment inratable. Jolie et sans artifice !UZES
Les deux pots d'abélia sont arrivés avec quelques branches abîmées. Mais cela est dû au transporteur. Le carton étant posé sur la tranche le haut en bas, cela a fait peser le pot sur les branches. J'en ai planté un, le second attend des conditions plus favorables, mais apparemment tout ira bien. La clématite est très bien.Pas encore de photos client disponibles.