Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Nandina domestica 'Lemon Lime' est une nouvelle variété de bambou sacré particulièrement lumineuse. Avec son jeune feuillage printanier d'un vert chartreuse à vert lime, il est parfait pour éclairer les zones ombragées du jardin. Cet arbuste persistant est intéressant également pour son port touffu, dense et ramifié, et son petit développement. Si cette variété ne fleurit que rarement, en panicules discrètes, sa présence et son coloris très frais suffisent à la faire apprécier dans les massifs, ou en grande potée sur le balcon ou la terrasse.
Le Bambou sacré 'Lemon Lime' appartient à la famille des berbéridacées. Il s'agit d'une variété très récente, obtenue aux U.S.A, distinguée par une Médaille d'Or au Plantarium 2014 à Boskoop, aux Pays-Bas. Ce petit arbuste est une forme compacte et curieusement "décolorée" du Nandina domestica originaire d'Inde, de Chine et du Japon. Sa croissance est assez lente et sa taille adulte ne dépassera pas 1m en tous sens. Cette plante à la silhouette ronde et particulièrement touffue forme des tiges érigées et ramifiées rappelant celles du bambou, garnies d'un feuillage découpé en folioles étroites et pointues. La plante est belle toute l'année: au printemps, les jeunes feuilles sont d'un vert clair à vert lime tirant sur le jaune. Puis le ton vert s'intensifie. Il arrive qu'elle fleurisse, en juin-juillet, sous forme de panicules coniques de fleurs blanc-crème, rarement suivies par des grappes de fruits rouge brillant. La racine de cette plante est un rhizome.
Le Nandina domestica Lemon Lime est précieux pour animer les zones d'ombre ou de mi-ombre, d'autant plus qu'il accepte assez bien la présence des racines des grands arbres. On l'associera au choix à d'autres bambous sacrés aux tons plus rouges (Richmond, Obsessed Seika), un oranger du Mexique, des rudbeckia, des Spiraea japonica 'Little Princess', un Loropetalum, des euphorbes griffithii 'Fire Glow', ou des hémérocalles orange. Chacune de ces scènes sera une réussite. Ce petit arbuste sera également magnifique dans un grand pot sur la terrasse, à exposition non brûlante et en suivant les arrosages. Dans une petite haie, on l'accompagnera par exemple de l'Abelia Edward Goucher, d'Azalées japonaises, du Deutzia crenata 'Nikko', ou de Sarcococca hookeriana Humilis.
Plantez le Bambou sacré en sol souple, profond, bien drainé, légèrement acide, neutre ou même légèrement calcaire, modérément sec à frais. Une fois bien installée, cette plante s'accommode parfaitement de la sécheresse estivale si le sol est profond. Il préfère les situations ensoleillées non brûlantes, ou la mi-ombre. Il faut éviter les vents desséchants et lui réserver un emplacement abrité des froids vifs. Cet arbuste est rustique jusqu'à - 15°C en conditions optimales, aussi sera-t-il utile de protéger son pied par un épais paillis de feuilles mortes avant l'hiver dans les régions les plus froides. Si la partie aérienne venait à geler, on rabattra la plante au niveau du sol, en février-mars. La taille se limite à éliminer en hiver le bois mort et les rameaux en surnombre ou trops chétifs.
SAINT MALO
Belle plante vigoureuse avec un magnifique feuillage. Aussitôt reçue, aussitôt plantée ! A voir au fil des saisons et années ...Verdun
Conditionnement top, les plantes ont passé 2 jours au bureau de poste (à cause de la coordination du service de livraison) mais étaient dans un parfait état. Plan vigoureux, fidèles aux descriptions, les couleurs sont vraiment jolies, j’ai hâte de voir leur évolution !service efficace et conforme
bon emballage, produits en très bon état, fraîcheur des plants, bon suivi de commandeIntêréts majeurs: feuillage persistant graphique et couleur anisée.eur anisée .
L'extrémité des feuilles a souffert du gel hivernal mais l'arbuste est bien reparti au printemps.Pas encore de photos client disponibles.