Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Nandina domestica 'Firepower' est une variété naine de bambou sacré. C'est un arbuste au port très compact, il se distingue par les variations de la couleur de son feuillage au fil des saisons. Les pousses juvéniles se colorent au printemps d'un rouge oscillant du cuivré au bordeaux avant de tendre vers le bleu-vert au milieu de l'été. Il embrase plus tard votre jardin en revirant au pourpre jusqu'à la fin de l'hiver.
Le genre Nandina appartient à la famille des Berberidacées. Les feuilles lancéolées sont opposées, et leur aspect aérien font penser au feuillage léger du bambou, cette ressemblance lui a valu le nom commun de bambou sacré ou bambou merveilleux. La floraison est composée de petites fleurs blanches assemblées en longues panicules apparaissant en mai-juin. Quant aux fruits, ce sont de petites baies sphériques et brillantes d'un rouge écarlate à l'effet très décoratif. Attention car elles sont toxiques.
Il atteint 60 cm en hauteur comme en largeur, c'est un bon couvre sol. Il peut être utilisé en bordures. Sa forme naturellement sphérique lui permet de s'intégrer avantageusement dans un jardin de topiaires en lui apportant une touche de couleurs chaudes. Et grâce à sa petite taille, Il pourra aussi être utilisé seul dans la structuration de petits jardins en pot comme en pleine terre.
Le Nandina domestica 'Firepower' préfère les terrains neutres à légèrement acides et peut être planté à la mi-ombre comme en plein soleil. Dans ce dernier cas, il vous faudra veiller à l'arroser régulièrement car une situation ensoleillée associée à une sécheresse trop intense aurait raison de lui rapidement. Il craint le froid vif et le vent desséchant. Pensez à le planter à l'abri, de préférence au printemps. Il supporte des températures descendant jusqu'à 15°C.
Le Nandina domestica 'Firepower' préfère les terrains neutres à légèrement acides et peut être planté à la mi-ombre comme en plein soleil. Si vous choisissez le planter en situation ensoleillé et/ou en pot, veillez à un arrosage régulier, une sécheresse trop intense aurait raison de lui rapidement. Il craint le froid vif et le vent desséchant. Pensez à le planter à l'abri, de préférence au printemps. Il supporte des températures descendant jusqu'à 15°C. En pot rentrez-le en hiver.
Saint-Flavy
Replanté en pot avec succès. Aucun problème de reprisemoyenne montagne
La plante de 10L est superbe, c'est le troisième Nandina que j'achète, la plante s'adapte à ce climat difficile, très chaud en été et jusqu'à -8° l'hiver.Région parisienne
Un superbe arbuste qui a mis plusieurs années à s'installer, rustique, sans maladie, et quel spectacle tout l'hiver !Jambes (Belgique)
Plantes reçues en bon état.SAINT MALO
La plante reçue correspond bien à la description sur le site, mais elle parait un peu chétive ... Plantée, à voir si elle va bien s'enraciner et se développer !Pas encore de photos client disponibles.