Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Nandina domestica ‘Obsessed Seika’ est un digne descendant du Bambou sacré 'Gulf Stream', dont il possède le beau feuillage changeant. Souvent persistant, très élégant, cet arbuste de taille modeste possède une végétation remarquablement décorative tout au long de l'année. La floraison estivale, en panicules de petites fleurs blanches, cotoie souvent la fructification de l'année précédente en grappes de fruits rouge intense. Le Nandina domestica est aussi original et graphique qu'accommodant vis à vis du climat et du sol: il se comporte par exemple aussi bien en Bretagne, en sol acide et frais, que dans le Midi méditerranéen, dans des terres beaucoup plus sèches en été, et bien souvent à tendance calcaire. Installez-le dans un endroit stratégique du jardin, en isolé, en massif ou encore en haie libre. Il sera également remarquable en grande potée sur la terrasse.
Le Bambou sacré 'Obsessed Seika' appartient à la famille des berbéridacées. C'est un cultivar récemment obtenu aux U.S.A à partir du Nandina domestica, une espèce botanique originaire d'Inde, de Chine et du Japon. La croissance de ce petit arbuste est assez lente et sa taille adulte ne dépassera pas 1 m de hauteur pour 80 cm d'envergure. Cette plante forme un petit arbuste à plusieurs tiges érigées et ramifiées sortant du sol, qui rappellent celles du bambou. Son feuillage s'étale sur une silhouette globalement assez ronde. Sa végétation est dense, compacte, mais élancée et joliment arrondie. 'Obsessed Seika' est belle toute l'année: ses jeunes pousses rouges donnent ensuite des feuilles étroites, rose pourpré au débourrement, puis devenant vert-bleuté en été, et enfin pourpre en automne. En juin-juillet, il produit des petites panicules coniques de fleurs blanc-crème. Elles sont suivies par des grappes de fruits rouge brillant très décoratifs, si l'été est suffisamment long et chaud. Ils persistent longtemps sur les branches en hiver. La fructification sera plus généreuse si l'on plante au moins deux individus dans le jardin. La racine de cette plante est un rhizome.
Le Nandina domestica Gulf Stream est admirable en grandes plantations, où il crée de fabuleux bosquets qui évoluent au rythme des saisons. On l'associera au choix à des pivoines arbustives, des rudbeckia, des Spiraea bumalda 'Crispa', des euphorbes griffithii 'Fire Glow', des croscomia ou des hémérocalles. Chacune de ces scènes sera une réussite. Ce petit arbuste sera également magnifique dans un grand pot sur la terrasse, à exposition non brûlante et en suivant les arrosages. Dans une petite haie fleurie ou en bosquet, on l'accompagnera par exemple de Lonicera fragrantissima, Mahonia, Lespedeza thunbergii, Abelia grandiflora, Sarcococca...
Plantez le Bambou sacré en sol souple, profond, bien drainé, même légèrement calcaire, idéalement frais toute l'année. Cependant, et contrairement à ce qu'on lit souvent, il est avéré qu'une fois bien établi dans une terre profonde, cet arbuste passe sans dommage les étés très secs du sud de la France, à mi-ombre et sans arrosage. Préparez une bonne fosse de plantation (50 cm en tous sens) et placez votre bambou sacré dans un mélange de terre de jardin, de terreau et de sable grossier. Apportez au fond du trou de plantation un peu de sang desséché et de corne, puis une couche de votre mélange avant de positionner votre plante.
Le Nnadina domestica préfère les situations ensoleilées non brûlantes, ou la mi-ombre. Il faut éviter les vents desséchants et/ou violents et lui réserver un emplacement abrité des froids vifs. Cet arbuste est rustique jusqu'à - 15°C en conditions optimales, aussi sera-t-il utile de protéger son pied par un épais paillis de feuilles mortes avant l'hiver dans les régions les plus froides. Si la partie aérienne venait à geler, on rabattra la plante au niveau du sol, en février-mars. La taille se limite à éliminer en hiver le bois mort et les rameaux en surnombre ou trops chétifs.
DELLE
j'ai commandé et réglé cher 2 Nandina de 50 cm/60 cm et j'ai reçu une plante de 30 cm!!!!ROINVILLE
Potée de petite taille , environ 30% de la terre du pot n'est plus en place ce qui est habituel dans vos livraisons (transport non spécialisé pour produits délicats) a voir a la reprise ?BRETIGNY
Planté la semaine de noël. Au début a un peu souffert car cette année l'hiver a été difficile (beaucoup de pluie, vent glacial) puis a repris de la vigueur. Maintenant ils sont magnifiques. J'adore cet arbusteATH (Lanquesaint)
plante conforme a la description ,hate de la voir évoluer.Nord
Très joli petit arbuste ! Planté à l’ombre dans un petit massif. Bonne reprise et joli effet avec ses variations de couleurs!Pas encore de photos client disponibles.