Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Pseudosasa japonica est un bambou à feuillage décoratif, sans doute celui qui évoque le plus l'Asie. Espèce modérément drageonnante et très rustique, il reste traçant mais n'est pas trop envahissant.
Originaire du Japon et de Corée, le Pseudosasa japonica est un bambou très rustique, modérément drageonnant, à port érigé aux extrémités retombantes, poussant en touffes serrées.
Les chaumes ou cannes du bambou Métaké sont raides, très fins et de couleur vert tendre. De taille moyenne, il atteint souvent 4m de hauteur et peut dans les régions chaudes monter jusqu'à 6m.
Les feuilles persistantes, de couleur vert sombre, sont très allongées et brillantes. Cultivez-le en touffe isolée en fond de massif, en pot ou en haie, ou il fait merveille pour la densité de ses chaumes.
Le Pseudosasa japonica apprécie l'ombre partielle même s'il tolère le soleil. Cependant, évitez les expositions trop desséchantes car il craint le soleil ardent et la sécheresse. Réservez-lui un endroit ombragé, surtout dans le sud de la France. Plantez ce bambou dans un sol riche, frais, plutôt lourd et qui retient bien l'eau. Faites la plantation au printemps dans les régions situées au nord de la Loire ou à l'automne dans les régions située au Sud. En pot, surveillez l'arrosage, surtout lorsque le feuillage est très abondant. Ce bambou supporte bien la taille. Les limaces peuvent dévorés les jeunes pousses. Les bambous cultivés en haie, pourront être taillé à la cisaille en été, courant août-septembre.
Pour maintenir un port compact, en bac, en haie brise-vue ou brise-vent, taillez les anciens chaumes en fin d'hiver.
saint pierre d' oléron
Très bonnes explicationsPlant un peu fatigué
Contrairement au reste de la commande, le bambou n'a pas apprécié le voyage mais compte tenu de sa nature devrait vite se reprendre.RAS
très bienPas encore de photos client disponibles.