Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Venu du Japon, le Mahonia confusa Nara Hiri, également appelé Mahonia eurybractea, est non seulement une rareté, mais une variété exceptionnelle. Il apporte une nouvelle texture au jardin avec son port presque tapissant, son aspect sombre glacé d’argent ou d'étain, graphique comme une fougère, aérien comme un bambou sacré, exotique comme un palmier, introuvable dans le monde des plantes de climat tempéré. Son feuillage, très doux, s’orne de fleurs jaune citron d’octobre à décembre. Cet arbuste persistant s’adapte à tous les sols frais, mais il exige pour s’épanouir l’ombre profonde ou la mi- ombre, loin du soleil brûlant.
Le Mahonia eurybractea Nara Hiri appartient à la famille des Berberidaceae. C'est un hybride obtenu par le croisement de différentes espèces asiatiques, notamment Chinoises. Dans la nature, ces plantes poussent dans l'ombre des forêts et des sous-bois, en lisière, dans les broussailles sur les pentes rocheuses jusqu'à 2000 m d'altitude. Cet arbuste présente un port compact, étalé et bas, atteignant 120 cm de hauteur, pour un étalement de 150 cm. Sa croissance est moyennement rapide. Son feuillage est exceptionnel: ses feuilles, extrêmement longues, mesurant jusqu'à 25 cm de long, sont découpées en étroites folioles vert olive sombre, sans épines, qui se parent de reflets métalliques, étamés ou argentés. Il est en fleur d’octobre à décembre. Elles sont de texture douce. Cet arbuste est en fleur d'octobre à décembre, montrant de superbes fleurs jaune citron, légèrement parfumées, suivies par des baies noir-bleutées (de 4 à 6 mm de diamètre) qui mûrissent d'avril à juin. Les oiseaux en sont friands, les humains peuvent les consommer une fois cuites, sous forme d'excellentes gelées.
Le Mahonia confusa Nara Hiri est une plante d'ombre ou de mi- ombre, parfaite dans les jardins d'inspiration asiatique ou exotique. Cette plante renouvelle complètement l’utilisation que l’on pouvait avoir des Mahonia. Composez une scène inhabituelle avec des nandinas, des fougères et des fritillaires. Son feuillage doux permet de l'adopter en pot sur la terrasse, pour y aménager un décor à la mauvaise saison, sans craindre de se faire cruellement piquer, à l'ombre bien sûr. En hiver, le feuillage des Mahonia permet de réaliser de beaux bouquets, mais on évitera de prélever lorsqu'il gèle très fort.
Mahonia eurybracteata Nara Hiri n'a pas d'exigence particulière pour la qualité su sol, à partir du moment où il reste frais, mais bien drainé. En terrain lourd, apportez du terrau de feuilles, du sable grossier que vous mélangerez à la terre de plantation. La première année qui suit son installation, il faudra veiller à l'arroser régulièrement pour favoriser la reprise. Ensuite, un paillage et quelques arrosages en période de forte chaleur suffisent. Il peut pousser à l'ombre profonde des forêts, en sous-bois, ou à mi- ombre, acceptant même le soleil léger du matin. Sa rusticité est relativement bonne, jusqu'à -15°C. Cet arbuste ne demande pas d'autres soins, il arelativement peu d'ennemis.
Yvelines 78
Suoerbe variété, résistante qui pousse effectivement très bien à mi-ombre. J'ai la chance d'en avoir 3. Ils commencent à fleurir en août. Le feuillage est très beau, persistant, il ne pique pas et surtout ce mahonia ne drageonne pas ! Il n'a que des avantages !Pas encore de photos client disponibles.