Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
L'Ilex aquifolium Argenteomarginata est un arbuste à port pyramidal et compact qui se nomme également houx panaché en raison de son feuillage original vert brillant panaché de blanc crème.
Lorsqu'il n'est pas taillé, le houx panaché peut former un petit arbre élancé de 8 m de hauteur pour un étalement de 3 m, néanmoins sa croissance est assez lente et il peut tout à s'intégrer dans les petits jardins moyennant une taille annuelle. Les feuilles de l'Ilex aquifolium Argenteomarginata sont persistantes, coriaces et dentelées, aux bords garnis de 7-9 dents épineuses mesurant jusqu'à 8 cm de long et de 4 cm de large. L'Ilex aquifolium Argenteomarginata donne des fleurs blanches discrètes, il se recouvre durant tout l'automne de baies rouge vif portées par les sujets femelles, très décoratives et appréciées des oiseaux, les baies persistent sur la plante pratiquement tout l'hiver. Il est indispensable de prévoir au minimum un sujet mâle pour assurer la pollinisation.
D’une très grande rusticité, le houx panaché est rustique jusqu'à -20°C, il réussit dans toutes les régions et accepte la plupart des sols, acides de préférence et légers, il tolère mal les terrains lourds. Évitez de le placer dans une zone très exposées aux courants d'air même s'il supporte bien les embruns et la pollution.
Le houx panaché est idéal pour les petits jardins car il supporte très bien la taille. Il convient parfaitement pour la réalisation de haies persistantes, défensives et décoratives, cultivé en jardinière, et même conduit en tige. Vous pouvez également le planter de manière isolé au milieu d'une pelouse pour profiter de ses couleurs.
L' Ilex aquifolium 'Argenteomarginata' est une plante robuste et rustique qui ne demande pas de soin particuliers. Toutefois, si le terrain est plutôt sec, arrosez en période de fortes chaleurs ou de sécheresse. Paillez le pied. Vous pouvez tailler pour une culture en haie, en mars avant le départ de la végétation. Pour l'entretien d'une forme isolée ou en topiaire, intervenez en juin et en septembre. Attention aux attaques de la mouche du houx, larves mineuses, cochenilles et fumagine. Les pucerons peuvent se délecter des nouvelles pousses.
Mantes-La-Ville
Beau plant vigoureux arrivé avec une petite branche cassée mais sais incidence par rapport aux principales. j'espère une belle reprise une fois planté.Bonne reprise des 2 plants que, de plus, j'ai dédoublé; ils sont petits mais, je le savais à l'achat , je ne suis pas pressée et ils s'implanteront mieux en cet été qui s'annonce sec.
Joli houx qui éclaire bien une lisière de bois derrière le poulailler - les poules auront une belle vue- .Pas encore de photos client disponibles.