Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
L'Hydrangea macrophylla 'Wedding Ring' de la série "Next Generation" (nouvelle génération ) est un hortensia compact et remontant aux extraordinaires fleurs bicolores roses et blanches.
C'est une nouvelle variété en provenance des Etats-Unis où l'hortensia est vraiment l'arbuste "tendance" du moment. 'Wedding Ring' est un hybride de l'espèce Hydrangea macrophylla à fleurs en boule. Il produit de nombreuses fleurs bicolores : chaque fleuron présente un large anneau blanc autour d'une base qui peut aller du rose tendre au bleu en passant par le mauve parme suivant le pH du sol. Dans tous les cas, l'effet produit est réellement saisissant ! Remontant, il donne une généreuse floraison principale en juin-juillet et produira de nouvelles fleurs fraîches par vagues jusqu'aux gelées. Les fleurs d'hortensia tiennent très en bouquet frais comme en bouquet sec : cueillez-les, cela favorisera l'apparition de nouvelles inflorescences.
Résolument nouvelle génération, c'est un arbuste doté de tiges solides et qui atteint une hauteur d'environ 120 cm pour un étalement de 150 cm à maturité. Son feuillage caduc est vert foncé et présente un aspect brillant très décoratif. Il est parfaitement rustique et fleurira chaque année de façon sure dans toutes les régions de France. Compact, il réclame peu de taille et se glissera facilement dans les petits espaces à l'ombre ou à mi-ombre dans un sol non calcaire restant frais l'été. Il peut aussi facilement être cultivé en bac pour les terrasses et balcons ou les petits jardins en ville.
C'est une variété qui allie charme et solidité et qui pourra facilement se marier à d'autres plantes "de la même trempe" telles que l'Hydrangea paniculata 'Great Star', l'Heptacodium miconioides ou des plantes vivaces comme les anémones du Japon, les asters, les Filipendula ou bien sûr les indispensables géraniums vivaces !
Pour cultiver votre Hydrangea macrophylla 'Wedding Ring', votre sol doit être travaillé en profondeur sur 40 cm X 40 cm. Un bon engrais de fond (corne ou sang déshydraté) favorisera la reprise de votre plante et la nourrira sans risque de brulure. Les Hortensias demandent une installation au soleil ou mi ombre en fonction de l'humidité de votre sol et une terre neutre à acide. Si votre sol est à tendance sèche, mélanger notre rétenteur d'eau, le stocksorb, à la terre en rebouchant le trou de plantation et prévoyez une cuvette d'arrosage en surface. En fin d'été nous bous conseillons de ne pas couper les ombelles sèches qui protègeront les pousses terminales des branches en hiver, vous couperez toutes les fleurs sèches fin Février ou aux premiers beaux jours.
La culture en pot est très facile également si vous utilisez des pots assez profonds (40 à 50 cm de profondeur), arrosez correctement et apportez régulièrement de l'engrais à vos plantes. Utilisez un bon mélange à base de terre de bruyère, auquel vous ajouterez de la matière organique comme corne torréfiée ou sang déshydraté et un peu de terre de jardin qui rendra votre substrat moins léger. Installez vos plantes : deux ou trois pieds dans un pot de 50 cm sont déjà très beaux la première année. Les variétés blanches, rouges et roses sont plus fidèles en coloration car l'eau d'arrosage est très souvent calcaire. Les bleus nécessitent des arrosages à l'eau de pluie et l'utilisation régulière d'un bleuissant hortensia à base d'alun. L'utilisation d'un engrais hortensias est également fortement conseillée.
Retirer d'abord les inflorescences fanées juste au-dessus de la première paire de bourgeons. Égalisez si nécessaire pour obtenir une silhouette régulière. Coupez ensuite à la base les branches les plus âgées (>3 ans), reconnaissables à leur écorce grise et terne. Enfin, supprimez le bois mort s'il y en a.
Pas encore de photos client disponibles.