Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
L'Hydrangea macrophylla 'Princess Diana® ' est un tout nouvel hortensia qui se distingue par une floraison très originale et de longue durée. Il s'agit d'un buisson au port compact et arrondi, d'excellente tenue, qui forme dès le mois de juin de nombreuses inflorescences toutes rondes, opulentes, composées d'une multitude de fleurs en étoiles doubles d'un très beau rose vif. La couleur changeante des fleurs, passant progressivement du rose franc au rose clair, au vert tilleul puis au bronze, est le principal atout de cette variété, qui fleurit très longtemps et reste décorative jusqu'en automne. Comme tous les hortensias, il préfère les terres pauvres en calcaire. Il trouvera sa place dans un grand pot sur la terrasse ou le balcon, ainsi que dans les massifs mi-ombragés. Ses fleurs sont absolument superbes dans les bouquets.
L'Hydrangea macrophylla 'Princess Diana' est une obtention japonaise très récente, introduite sur le marché horticole en 2016 sous le nom de 'Wow Time'. Il s'agit d'un hybride obtenu par le croisement d'espèces et variétés bien rustiques qui appartiennent à la famille des Hydrangeacées, et sont originaires de Chine et du Japon. Cet arbuste compact montre un port arrondi, soutenu par des tiges très solides qui soutiennent sans peine le poids des fleurs. Aussi large que haut, il mesurera environ 1.20 m en tous sens à maturité selon les conditions de culture. Sa floraison commence fin juin, sur les rameaux âgés, et se renouvelle jusqu'en septembre, sur les pousses de l'année. Chez cette variété Princess Diana, les innombrables fleurs stériles montrent une rangée de pétales étroits entourant une deuxième rangée de pétales plus courts au centre. Elles se serrent sur de grosses inflorescences roses en boules denses, qui changent de couleur au fil des semaines et fanent très joliment, en bronze. La floraison se pose sur un élégant feuillage vert franc, qui prend des teintes jaunes à pourprées à l'automne avant de tomber. Les feuilles sont opposées, elles atteignent une quinzaine de centimètres de longueur. Elles sont simples, ovales à elliptiques, terminées par une pointe effilée, fortement dentées en scie. Les hortensias peuvent vivre au moins 50 ans.
L’Hortensia 'Princess Diana' apporte beaucoup de fantaisie dans la gamme des hortensias roses. Il possède une excellente rusticité, garde un aspect soigné en toutes circonstances et offre une floraison élégante, un brin fantasque Les hortensias sont bien connus pour égayer le côté nord des maisons. Celui-ci se plaira à une exposition est ou ouest non brûlante, en massifs ainsi qu’en haies. Cette variété est adaptée à la culture en pleine terre ou en conteneurs, que l'on installera sur la terrasse ou à proximité de l'entrée. Même si les hortensias redoutent le calcaire, ce ne sont pas des plantes de terre de bruyère au sens strict, il s'épanouissent dans toutes les bonnes terre de jardin non calcaires. Mariez-les aux fuchsias magellanica, aux impatiens annuelles, ou plantez des bulbes à floraison printanière et des Lys devant leur silhouette ronde. Profitez longtemps de leur somptueuse floraison au jardin ou dans la maison.
Plantez l’hortensia macrophylla Princess Diana au printemps ou en début d’automne, de préférence en situation légèrement ombragée, par exemple contre un mur orienté à l’est, à l'ouest, ou même au nord. Il tolère le soleil, mais en exposition non brûlante. Le mettre à l’abri des vents froids et desséchants. Il ne demande pas de terre de bruyère, mais apprécie un sol profond, frais mais bien drainé, assez fertile, éventuellement enrichi d’un bon engrais de fond avant plantation. Si le sol est sec au pied du mur, installez la motte à 30-40 cm au moins de la base du mur et incorporez quantité de compost bien décomposé pour mieux retenir la fraîcheur dans le sol. Très rustique, il ne craint pas d’être planté en région froide. En ce qui concerne la taille, supprimez les fleurs fanées sur le premier bourgeon ou sur la paire de bougeons situés directement en dessous. Rabattez à la base à un quart ou un tiers les tiges les plus âgées, lorsque la plante est adulte, pour favoriser la formation de jeunes pousses. Réalisez cette taille tous les ans au cours des mois de mars et avril.
Supprimez les fleurs fanées sur le premier bourgeon ou sur la paire de bougeons situés directement en dessous. Rabattez à la base à un quart ou un tiers les tiges les plus âgées, lorsque la plante est adulte, pour favoriser la formation de jeunes pousses. Réalisez cette taille tous les ans au cours des mois de mars et avril.
Yvelines
Bien reçu et bien protégé , la plante est en très bonne santé à suivre…..Francheville
Très beau plant et comme toujours, très bien emballé. J'attends la floraison avec impatienceBlandain Belgique
Très beau plan avec de belles feuilles.LINCENT
Bonne réception service super rapide - j'attend la reprise de la plantePas encore de photos client disponibles.