Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
L'Aesculus pavia Koehnei, parfois appelé Pavier rouge, est un marronnier d'ornement de petite taille et de croissance lente, au port compact et dense, parfait pour l'ornement d'un petit jardin ou d'une grande terrasse, car il pourra rester de nombreuses années dans un grand pot. Ce petit arbre caduc au jeune feuillage teinté de bronze offre une belle floraison printanière joliment colorée et à portée de vue, sous forme de chandelles qui semblent rose saumoné à distance. L'automne le peint de rouille, faisant à nouveau de lui l'une des vedettes du jardin. Plantez-le au soleil ou à mi-ombre, là où vous pourrez l'admirer depuis la maison, dans un sol frais et plutôt fertile.
L'Aesculus pavia var. discolor Koehnei, donné pour synonyme de Aesculus pavia 'Rosea Nana' est une très belle forme à floraison rouge du pavier rouge. Il est originaire de l'est des Etats-Unis, d'une région allant de la côte de la Louisiane à la Floride, jusqu'en Virginie. Ce petit marronnier arbustif forme parfois plusieurs tiges depuis sa souche. Atteignant 2 m de hauteur à l'âge de 10 ans, il culminera en moyenne à 3 m de hauteur et de 2 m d'envergure à maturité. Il pousse lentement, de l'ordre de 5 cm par an, et s'avère bien rustique et résistant aux maladies qui s'attaquent à nos grands marronniers depuis quelques années. Son port est globalement cônique, bien dense, très touffu. Ses rameaux produisent des boutons lisses, non visqueux. Ses feuilles caduques, de 15 cm de large, sont divisées en 5 à 7 folioles elliptiques et oblongues, à bords finement dentés, de couleur bronze au débourrement, puis vert clair jusqu'à la fin de l'été. Elles se colorent superbement de roux en automne. Les premières inflorescences, en forme d'étroites panicules dressées de 15 cm, éclosent selon le climat de la fin du mois de mai au milieu du mois de juin. Les petites fleurs tubulaires sont de couleur rouge carmin à saumon, la couleur saumonée étant dûe à la présence de petites zones jaunes à leur extrémité. La floraison, très appréciée des insectes butineurs, est suivie par la formation de fruits ovales, lisses, de 3 cm de longueur, contenant 1 à 2 marrons non comestibles à maturité en en septembre-octobre.
L'Aesculus pavia Koehnei s'accommode de tout sol profond, restant frais, en situation ensoleillée ou mi-ombragée. Il s'utilise en isolé mais aussi en massif d'arbustes ou de plantes vivaces, avec des pivoines ou des hémérocalles par exemple. Il forme un belle association en sol pltôt acide avec un Hydrangea à fleurs bleues, un grand rhododendron, et en en sol ordinaire avec l'Hydrangea quercifolia, le Neillia affinis et le Cotinus Royal Purple par exemple. Enfin, il s'adapte très bien à la culture en pot sur une terrasse ou un grand balcon: choisissez un contenant de belle taille, il y vivra de nombreuses années sans nécessiter de rempotage.
L'Aesculus pavia Koehnei se plante au printemps ou à l'automne dans tout sol profond, fertile, de préférence sans excès de calcaire, mais surtout restant frais, en situation ensoleillée ou mi-ombragée. Un labour profond est conseillé avant la plantation. Réservez lui de l'espace car il peut atteindre les 2,50 m de largeur. Arrosez et paillez pour garder la fraîcheur du sol. Fertilisez au printemps. Taillez en février en éliminant les vieilles tiges. Peu sensible aux maladies, il peut être victime des hannetons, ou des cochenilles.
Taillez en février en éliminant les vieilles tiges.
Planté dès son arrivée. Fleuri au premier printemps.
Actuellement, il souffre un peu de la chaleur comme toutes les plantes, on l'arrose plus qu'à l'accoutumée. Il a bien grandi déjà.Saint-Gérard, Belgique
Très bel arbuste, robuste et vigoureux!Trés satisfait du produit , du conditionnement et du délai de livraison
Mis en terre début mars . bonne reprise. A fleuri en mai pour la première fois !....Pas encore de photos client disponibles.