Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Neillia affinis, ou Neillia affine, également appelé Fausse Spirée rose, est un petit arbuste gracieux à floraison printanière en racèmes de petites fleurs rose vif. Il développe en fin de printemps un feuillage vert soutenu, denté, et forme un beau buisson arqué, ouvert, presque pleureur. Originaire de Chine et du Tibet, où il croît sur les rives rocailleuses des cours d'eau et dans les fourrés en moyenne altitude, il trouvera sa place dans tous les jardins et s'adaptera à tous les climats.
Le Neillia affinis appartient à la famille des Rosacées, il est originaire de l'Ouest de la Chine et du Tibet. La croissance de cet arbuste est moyenne à rapide et sa taille adulte ne dépassera pas 1.5 m en tous sens. Il forme un petit arbuste caduc au port arqué et ouvert. En mai et juin apparaîssent à l'extrémité des rameaux des grappes de petites fleurs rose pâle. Elles sont suivies de petits fruits dont le pourtour reste orné d'une couronne d' étamines. Le feuillage, très élégant, rappelle celui du framboisier et de la ronce: les feuilles triangulaires et allongées vers leur extrêmité sont très dentées, en vert soutenu marginé de pourpre, avant de prendre une coloration orange et jaune en automne. Les rameaux nus, brun-rouge, ramifiés en zig-zag, restent décoratifs en hiver.
Plantez le Neillia affinis en sol argileux ou limoneux, humifère, frais à sec, bien drainé, fertile, neutre à acide. Il supporte un peu de calcaire. Les jeunes plants peuvent souffrir d'un hiver rigoureux s'ils ne sont pas recouverts par la neige, mais ils repartent de la base au printemps. Cet arbuste prospérera à mi-ombre ou au soleil, mais à une exposition non brûlante. Lorsqu'il se plaît, le Neillia affinis se propage rapidement par rhizomes ou par enracinement des tiges au contact du sol. Nettoyez les branches séchées au printemps.
Le Neillia affinis trouvera sa place dans une haie libre, des massifs d'arbustes, ou même en isolé. Vous pourrez le mêler à des rosiers anciens ou anglais que sa grâce et sa simplicité allègeront. Il accompagnera également dans une scène champêtre la ronce double rouge (Rubus spectabilis 'olympic double'), une cousine qui a des exigences similaires. A noter que sa résistance à la sécheresse une fois installé et la rusticité de cet arbuste permettent sa culture dans de nombreuses situations.
Plantez le Neillia affinis en sol argileux ou limoneux, humifère, frais à sec, bien drainé, fertile, neutre à acide. Il supporte un peu de calcaire. Les jeunes plants peuvent souffrir d'un hiver rigoureux s'ils ne sont pas recouverts par la neige, mais ils repartent de la base au printemps. Cet arbuste prospérera à mi-ombre ou au soleil, mais à une exposition non brûlante. Lorsqu'il se plaît, le Neillia affinis se propage rapidement par rhizomes ou par enracinement des tiges au contact du sol. Nettoyez les branches séchées au Printemps.
Zone 7b
impossible de regretter cet arbuste au feuillage esthétique et généreux à la floraison rose, très bonne reprise première floraison dès plantation ce printemps.bien
bonne croissance,mais un peu déçue par la couleur de la fleur☆☆☆☆
Bon état de la plante du fait qu 'elle est plus petite en hauteur .Pas encore de photos client disponibles.