Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Gazania 'Big Kiss White Flame' F1 Hybrid est grande marguerite de 12 cm de diamètre en moyenne, aux fleurons externes rayés de blanc et de rose pourpré. Exceptionnelle par la durée de sa floraison - de mai à octobre - et par la saisissante beauté de ses inflorescences.
Le Gazania ou Gazanie est une Astéracée à la silhouette de marguerite présente dans toute l'Afrique tropicale. La variété type est jaune soleil au cœur orange piqueté de noir et brun. C'est une vivace cultivée en tant qu'annuelle en Europe. Dans le Midi de la France, elle parvient à rester vivace grâce à la chaleur et la sécheresse du milieu. Le Gazania Big Kiss White Flame est un cultivar issu de la série Kiss et dont les fleurs ont gagné en taille et en volupté. Il a gagné 50% en taille par rapport à sa parentèle. Avec leur 12 cm de diamètre en moyenne, elles sont certainement les plus grandes fleurs de Gazania à l'heure actuelle. Chacune dispose d'une double rangée de ligules externes positionnées en quinconce. Chaque fleuron externe est rose pourpré largement marginé de blanc crème et de vert anis. Les fleurs prennent ainsi l'allure d'un mandala aux figures géométriques. Il semble presque qu'un peintre s'est penché et les a apprêtées avec le plus fin des pinceaux. Les anglophones les appellent 'Treasure Flower'. Mais est-ce bien un joyau ou plutôt une œuvre picturale ?
Le Gazania est une plante assez basse avec ses 30 cm de hauteur maximum. Les feuilles basales forment de grandes touffes desquelles se dressent de nombreuses tiges portant un capitule solitaire. Elles sont coriaces, vert moyen sur l'avers et gris argenté sur le revers.
On les plantera par petites touches en bordures de massif afin d'en savourer la quintessence associés à des plantes plus hautes et monochromes. Ils mettent en valeur les talus car ils en soulignent les contours. De même, ils sont parfaits en jardinières sous une véranda, dans des vasques ou potés dans un patio. Ils doivent impérativement être positionnés en plein soleil faute de quoi, les fleurs ne s'ouvriraient pas. Les jardiniers pressés les apprécieront à la fois pour leur beauté mais aussi pour leur simplicité. Ils croîssent dans tous les sols avec une préférence pour les sols sableux car bien draînés et résistent à de longues périodes de sécheresse. Les Gazania ne supportent pas, en revanche, l'humidité stagnante. Bien sûr, si vous les arrosez peu mais régulièrement, ils n'en seront que plus beaux.
Semez les graines, que vous aurez préalablement fait tremper quelques heures, sous verre de février à avril. Enfouissez-les sous 3 mm d'un mélange de terreau universel et de sable. Conservez-les dans un endroit chaud l'idéal étant une température oscillant entre 18 et 25°C. Gardez le terreau légèrement humide sans excès. Il vous faudra patienter 14 à 30 jours pour voir apparaître les jeunes plantules. Lorsqu'ils sont suffisamment grands pour être manipulés, transplantez-les dans des pots où vous les acclimaterez pendant une dizaine de jours. A la suite de quoi, vous les installerez en pleine terre lorsque les derniers gels ne sont plus à craindre. Prenez soin d'espacer chaque plant de 20 à 30 cm.
Pour prolonger la floraison, vous pouvez éliminer régulièrement les fleurs fanées
Pas encore de photos client disponibles.