Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
L'Achillea millefolium Ptarmica Double Diamond, également appelée achillée millefeuille, produit des plantes buissonnantes et compactes, disparaissant tout l'été sous des panicules blanches éblouissantes, formées de petites fleurs en pompons très doubles. L'achillée millefeuille se surpasse dans cette nouveauté qui fleurit dès la première année, sur un plant de taille modeste pour prendre toute son ampleur la deuxième année de culture. Rustique, frugale, résistante à la sécheresse, elle demeure une vivace idéale en massifs, ou en couvre-sol. Cette élégante fait aussi merveille dans les bouquets secs ou frais.
L'Achillée millefeuille Ptarmica Double Diamond est une plante vivace stolonifère, ayant, à partir du printemps, un port en touffes compactes et dressées. Elle appartient à la famille des astéracées. C'est un des nombreux cultivars de l'Achillea millefolium originaire d'Europe et d'Asie mineure. L'année qui suit son semis, la plante fleurit déjà, sur des touffes ne dépassant pas 30 cm de hauteur. Elle atteindra prend son essor dès la deuxième année de culture, formant des plantes buissonnante de 80 cm de hauteur en fleur, 30 à430 cm pour le feuillage. Elle s'étale sur 60 cm et plus. La floraison, très abondante, s'étale de juin à août. Les fleurs sont en fait des capitules, avec les fleurons du disque central tubulaires, alors que les fleurons périphériques sont ligulés. Ces capitules, semblables à de minuscules pompons blancs, apparaissent aux sommets des tiges, formant des corymbes au sommet aplati ou un peu bombé, très visitées par les insectes butineurs. Elles donnent naissance à des fruits appelés akènes. La tige est cannelée et velue. Le feuillage est caduc ou semi-persistant, aromatique et très finement découpé en lanières. Les feuilles sont bipennatilobées, plumeuses et de couleur vert foncé, mat. La plante se développe à la surface du sol par des stolons qui lui permettent de coloniser des surfaces importantes.
L'Achillée millefeuille Ptarmica Double Diamond s'intégrera bien dans une rocaille, en haut d'un muret, en bordure ou sur un talus qu' elle contribuera à fixer et à protéger de l'érosion. Cette plante à stolons peut être utilisée comme couvre-sol sur de grandes surfaces. Elle permet alors de s'affranchir de la tonte nécessaire à un gazon en le remplaçant sur des zones peu piétinées. Elle supporte la concurrence racinaire des arbres, ce qui en fait un bon couvre-sol également en lisière de sous-bois. Comme elle est facile à cultiver et supporte bien la sécheresse, elle est parfaite pour habiller le pied des rosiers arbustifs ou pour border un massif de soleil.
Semer des graines d'Achillea millefolium de février à juin ou de septembre à octobre à la surface d'un bon terreau et couvrir les graines d'une fine couche de compost de vermiculite. Placez dans une mini-serre à une température de 15-24°C ou enfermez le plateau de graines à l'intérieur d'un sac en polyéthylène jusqu'à la germination, qui prend habituellement 1 à 3 semaines. Maintenez à la lumière, car cela facilite la germination.
Lorsque les semis sont assez grands pour être manipulés, repiquez dans des pots de 8 cm et cultivez-les dans des conditions plus fraiches. Lorsque les plantes sont bien développées et que tout risque de gel est passé, acclimatez les plantes progressivement aux conditions extérieures pendant 10 à 15 jours avant de les planter à l'extérieur. Transplantez les plants à une distance de 60cm en pleine terre, au soleil dans tous les sols bien drainés. Les semis de septembre passeront l'hiver sous un châssis froid et seront installés dehors au printemps suivant.
Plantez l'Achillea millefolium en tout sol, même calcaire, sec ou frais mais bien drainé. Elle s'adapte même aux sols argileux, s'ils sont sains et bien amendés. Elle poussera à mi-ombre mais préfère le plein soleil. En climat frais, la plantation peut se faire toute l'année. Dans les régions à étés chauds et secs, il est préférable de planter en septembre-octobre pour que la plante s'enracine bien pendant l'automne et l'hiver pour affronter l'été suivant. Il est préférable de rabattre toute la végétation en fin de saison pour favoriser le départ des jeunes tiges au printemps.
Pour prolonger la floraison, vous pouvez éliminer régulièrement les fleurs fanées
Pas encore de photos client disponibles.