Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
On peut affirmer sans hésiter que ce lin annuel à grandes fleurs, ou Linum grandiflorum 'Bright Eyes', est l'une des plantes annuelles rustiques les plus faciles à réussir. Cette variété offre de l'été à l'automne de grandes fleurs très contrastées, blanc ivoire à coeur brun pourpre attirant tous les regards, sur un feuillage ténu, vert-argenté. Sa floraison dure tout l'été, aussi brillante que précieuse pour créer rapidement un décor champêtre ou apporter une touche radieuse aux massifs et rocailles ensoleillées. Elle se sème directement en pleine terre, dans un sol drainé et léger.
Le Linum Grandiflorum est une plante annuelle rustique de la famille des linacées, originaire d'Afrique du Nord. Cette plante a gardé en souvenir la chaleur et la sécheresse estivales qui caractérisent le climat méditerranéen. Son cycle végétatif lui permet de germer, grandir, fleurir et se reproduire avant l'arrivée des fortes chaleurs. Sous nos climats plus humides, elle fleurit tout l'été, inlassablement. La variété 'Bright Eyes' forme à partir du printemps une petite touffe au port étroit, faite de tiges ramifiées, atteignant rapidement 30 cm de hauteur et 15 à 20 cm de largeur. Ses feuilles sont petites, minces et lancéolées, d'une couleur vert-argenté. Les fleurs en coupes plates et rondes mesurent 3 à 4 cm de diamètre, elles sont formées par 5 pétales blanc ivoire à l'aspect satiné, au coeur marqué d'un large halo plus sombre, brun-rouge. Chaque fleur ne dure qu'un jour, mais elles se renouvellent du début de l'été à l'automne. Cette plante se ressème facilement en sol léger, pas toujours fidèlement.
Le lin à grandes fleurs est une plante éprise de soleil et bien résistante à la sécheresse. On le sèmera directement en pleine terre, dans les massifs ou rocailles ensoleillées, pour créer des scènes champêtres ou des zones naturelles en l'associant aux nigelles de Damas, à l'Amni visnaga, aux pavots de Californie, entre des vivaces de terrain drainé comme Veronica hastata, Verbena bonariensis, et Centranthus ruber. Cette annuelle accompagnera bien le feuillage mouvant des graminées comme stipa pennata ou Muhlenbergia capillaris.
Il est préférable de semer directement en pleine terre les graines de Lin à grandes fleurs. Semez au printemps, ou en fin d'été jusqu'au début de l' automne. Les plantules sont bien rustiques et résisteront à l'hiver. Enfoncez les graines à 3mm de profondeur, dans des sillons espacés de 30 cm, aménagés dans un sol bien ameubli et bien travaillé au préalable. Pour obtenir la floraison de plantes en hiver et au début du printemps, semez en fin d'été ou en début d'automne et cultivez le lin en pots dans une serre froide ou dans une véranda. Arrosez avec parcimonie jusqu'à ce que le temps se réchauffe. Eclaircissez le semis en gardant un plant tous les 10 à 15cm. Les lins annuels à grandes fleurs sont des plantes robustes et résistantes, qui préfèrent les sols légers, drainés, voire caillouteux, et une situation très ensoleillée.
ANGOULEME
A très bien poussé mais pas de fleurs. Bizarre. Par contre niveau rusticité c'est bon, il est encore en pleine forme.lin
Dans votre catalogue il était mit vivace et sur l emballage des grainé il es mit annuelHerne - Belgique
Très jolies fleurs. C'est la première fois que j'en met et j'en suis bien content.Pornic
Très jolies fleurs gracieuses, faciles à réussir. Elles sont toujours en fleur. J'en ai eu des blanches et des roses.pas de plantation cette année
la terre étant trop dure et sèche cet été je tenterai l'année prochaine...