Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Linum grandiflorum 'Blue Dress' est une ravissante sélection de Lin à grandes fleurs délicates d'un bleu tendre, une variété bien touffue qui fleurit généreusement durant plusieurs semaines entre la fin du printemps et l'été. C’est une plante annuelle d'aspect et de caractère résolument champêtre qui se sème facilement et se ressème à l'envi au jardin. Sa végétation chargée de fleurs s'anime sous le vent, formant un bel écrin pour les pivoines ou les rosiers. Elle se sème directement en pleine terre, dans un sol drainé, riche et léger.
Le Linum grandiflorum est une plante annuelle rustique de la famille des linacées, originaire d'Afrique du Nord. Cette plante a gardé en souvenir la chaleur et la sécheresse estivales qui caractérisent le climat méditerranéen. Son cycle végétatif lui permet de germer, grandir, fleurir et se reproduire avant l'arrivée des fortes chaleurs dans les régions méridionales. Sous nos climats plus humides, elle fleurit tout l'été, inlassablement. La variété 'Blue Dress' a été sélectionnée pour la belle couleur bleue de ses fleurs. Elle forme en l'espace de quelques mois une petite touffe au port dressé, faite de tiges ramifiées dès la base, atteignant rapidement 45-50 cm de hauteur et 20-25 cm de largeur. Ses feuilles sont petites, minces et lancéolées, d'une couleur verte aux reflets argentés. Les fleurs en coupes plates et rondes mesurent 3 à 4 cm de diamètre, elles sont formées par 5 pétales bleu ciel à l'aspect satiné, autour d'un petit cœur jaune. Chaque fleur ne dure qu'un jour, mais elles se renouvellent du début de l'été à l'automne en sol frais. Cette plante se ressème facilement dans les terres légères.
Le lin à grandes fleurs 'Blue Dress' est une plante éprise de soleil qui s'adapte à de nombreux climats. On le sèmera directement en pleine terre, dans les massifs ou rocailles ensoleillées, pour créer des scènes champêtres ou des zones naturelles, en l'associant aux nigelles de Damas, à l'Ammi visnaga, aux pavots de Californie, entre des vivaces ou des petits arbustes. Ses fleurs bleues sont charmantes à côté des épis rouges, roses ou blancs du Centranthus ruber. Cette annuelle accompagnera aussi le feuillage mouvant des graminées telles que les Pennisetum, Stipa ou Muhlenbergia capillaris. On le place dans des bordures, des jardinières ou encore en prairie fleurie. Sa légèreté met en valeur les fleurs opulentes des pivoines et des rosiers, au jardin comme en vase.
Le Linum grandiflorum Blue Dress apprécie le plein soleil. Il est préférable de semer directement en pleine terre. Semez au printemps, ou en fin d'été jusqu'au début de l'automne. Les plantules sont bien rustiques et résisteront à l'hiver. Enfoncez les graines à 3 mm de profondeur, dans des sillons espacés de 30 cm, aménagés dans un sol bien ameubli et bien travaillé au préalable. Pour obtenir la floraison de plantes en hiver et au début du printemps, semez en fin d'été ou en début d'automne et cultivez le lin en pots dans une serre froide ou dans une véranda. Arrosez avec parcimonie jusqu'à ce que le temps se réchauffe. Éclaircissez le semis en gardant un plant tous les 10 à 15 cm.
Les lins annuels à grandes fleurs sont des plantes robustes et résistantes, qui préfèrent les sols légers, drainés, voire caillouteux, et une situation très ensoleillée.
délicat
Mais ne pousse que dans mon deuxiéme jardin en pays de loire ou il se transforme en vivaceParfait
c'est très joli.mandelieu la napoule
Aspects négatifs : Seul bémol que j'ai signalé : certains bulbes sont arrivés secs.