Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Achillea millefolium Summer Pastels F2, également appelée Achillée millefeuille, accroche la lumière de l'été dans ses bouquets pastel. C'est une plante vivace vigoureuse à la floraison légère, en corymbes de petite taille dans un dégradé de couleurs douces. Son feuillage léger, très plumeux, vert argenté mat, est intensément parfumé même une fois sec. Il forme une haute touffe légère et abondante, caduque ou semi- persistante. De juillet à septembre, cette vivace accompagne en fanfare les floraisons estivales puis les étoiles bleues des asters. Exubérante et frugale, cette habituée des jardins de curé donne un charme suranné aux massifs sans prétention. Facile à cultiver dans toutes les régions.
L'Achillée millefeuille Summer Pastels F2 est une plante vivace à feuilles persistantes, stolonifère, ayant, à partir du printemps, un port en touffes dressées. Elle appartient à la famille des Asteracées. C'est une sélection rassemblant divers cultivars de l'Achillea millefolium originaire d'Europe et d'Asie mineure. La plante atteindra 75 cm de hauteur en fleur, 20 à 25 cm pour le feuillage. Elle s'étale sur 30 cm et plus.
L'inflorescence est un corymbe aplati. La floraison, remarquablement longue, s'étale de juin à octobre. Les fleurs sont en fait des capitules, avec les fleurons du disque central tubulaires et jaunes, alors que les fleurons périphériques sont ligulés, aux teintes variées, jaune, rose, crème, ivoire, orangé, lilas etc... Ces capitules, qui apparaissent aux sommets des tiges, forment des corymbes au sommet aplati ou un peu bombé, de 7 cm de diamètre. Elles donnent naissance à des fruits appelés akènes. La tige est cannelée et velue. Le feuillage est caduc ou semi-persistant, très aromatique même sec et très finement découpé en lanières. Les feuilles sont bipennatilobées, plumeuses et de couleur vert foncé à reflets argentés.
Exubérante et frugale, cette habituée des jardins de curé donne un charme suranné aux massifs sans prétention. L'Achillée millefeuille 'Summer Pastels F2' s'intégrera bien dans une rocaille, en haut d'un muret, en bordure ou sur un talus qu' elle contribuera à fixer et à protéger de l'érosion. Cette plante à stolons peut être utilisée comme couvre-sol sur de grandes surfaces. Elle permet alors de s'affranchir de la tonte nécessaire à un gazon en le remplaçant sur des zones peu piétinées. Elle supporte la concurrence racinaire des arbres, ce qui en fait un bon couvre-sol également en lisière de sous-bois. Comme elle est facile à cultiver et supporte bien la sécheresse, elle est parfaite pour habiller le pied des rosiers arbustifs ou pour border un massif au soleil.
Selon Pline, naturaliste romain du premier siècle après J.-C., son nom lui vient d'Achille, héros de la mythologie grecque, qui s'en servit pour guérir des blessures. Achille aurait découvert le pouvoir cicatrisant de cette plante durant la guerre de Troie, lors d'une blessure qu'il soigna suivant le conseil de Vénus.
En fait, la plante a des propriétés médicinales reconnue: elle est hémostatique, les feuilles cicatrisantes et les fleurs ont une action stimulante, tonique et à forte concentration, fébrifuge.
Semer les graines de février à juin ou de septembre à octobre à la surface d'un terreau spécial semis et couvrir légèrement de terreau ou de vermiculite. Placez dans une mini- serre à une température de 15-24C, ou dans une terrine placée à l'intérieur d'un sac en polyéthylène jusqu'à la germination, qui prend habituellement 1 à 3 semaines. Maintenez à la lumière, car cela facilite la germination. Lorsque les semis sont assez grands pour êtres manipulés, repiquez dans des pots de 8 cm et laissez-les pousser dans un environnement plus frais. Lorsque les plantes sont bien développées et que tout risque de gel est écarté, acclimatez progressivement les jeunes plants aux conditions extérieures, pendant 10 à 15 jours avant de planter à l'extérieur. Plantez les jeunes achillées à une distance de 60cm en plein soleil, dans tout sol bien drainé. Vous pouvez semer en septembre sous châssis froid. Transplantez les jeunes plantes à l’extérieur, en pleine terre, au printemps suivant.
Supprimer les fleurs fanées favorisera le renouvèlement de la floraison.
Très bien
Le semis a bien marché. Les plants sont repiqués en place. J'attends la floraison à la belle saison.Pas de résultats
Deux graines ont germer mais morts les semis n ont rien donné assez déçuPouvoir germinatif à 50 %, plante mise en place en août.
Pouvoir germinatif à 50 %, plante mise en place en août. Semble prometteur.Lyon
Les plantes ne sont pas parfumées et très ternes. Déçue. Je vais les arracherEnchantée de mon achat !!!
Commande reçu très rapidement a prix vraiment intéressant !!!Pas encore de photos client disponibles.