Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
L'Ammi majus Queen of Africa est une grande plante annuelle qui porte bien son nom. Ses touffes élevées se couvrent en été de grandes ombelles blanches tissées de dentelle et remarquablement architecturées. Sous ces nuées blanches se cache un feuillage léger rappelant celui du fenouil. C'est une plante élégante et précieuse, très mellifère, d'une grande utilité en phytothérapie et bien adaptée à la sécheresse estivale. Parfaite pour les zones naturelles en terrain sec, les massifs champêtres ou dans le jardin des simples, c'est également une excellente fleur coupée.
L'Ammi élévé appartient à la famille des ombellifères ou apiacées, comme la carotte et le céleri. Cette annuelle est originaire du pourtour de la Méditerrannée, d' Asie occidentale et centrale et d' Afrique septentrionale. En France, on le trouve en Corse, dans le Midi et l'Ouest ; c'est une adventice dans le Centre, l'Est et le Nord de notre pays. La variété Graceland est une amélioration du type. Cette plante forme dans l'année une touffe de 90 cm à 1 m de hauteur, d'environ 50 cm de diamètre. Elle possède une racine pivotante. Ses tiges sont rameuses, robustes, sillonnées au sommet, entièrement couvertes d'un feuillage vert clair fortement découpé. Les feuilles semblables à celles du fenouil sont creusées de petits canaux, laciniées, très aromatiques. La floraison a lieu de juillet à septembre-octobre, sous forme d'une ombelle blanche curieusement construite. L'ombelle plate et blanche devient concave et plus ou moins verte à maturité. Elle est constituée d’ombellules (mini ombelles) très denses composées de très nombreux rayons épais et connivents après la floraison qui s'insèrent sur un réceptacle s'élargissant en disque à maturité. Les fleurs sont blanches, sans parfum, et produisent un nectar abondant attirant de nombreux insectes.
L'Ammi majus Queen of Africa fait preuve d'une grande robustesse et d'une belle élégance. Invitez-le dans les massifs champêtres, en compagnies des vivaces herbacées, dans les zones un peu sauvages du jardin, là où il n'exigera aucun soin particulier. Cette plante révèle la beauté des rosiers remontants et des arbustes à floraisons estivales, sans les éclipser. Elle fait partie de ces plantes qui poussent seules, comme les nigelles de Damas, les Cosmos, le lin vivace, les pavots de Californie, la phacélie à feuilles de tanaisie, le sainfoin, les bleuets en bien d'autres encore. Avec ces dernières, c'est une plante idéale pour meubler un jardin tout neuf ou cacher les dégats occasionnés par un hiver trop rude.
Semez l'Ammi majus Queen of Africa directement en pleine terre, en mars-avril, même jusqu'à juin. Cette plante à racine pivotante supporte mal la transplantation. Effectuez cette opération dans un emplacement très ensoleillé, ou à mi- ombre, dans un sol bien ameubli et drainé. Semez les graines finement, à une profondeur de 1,5 mm, dans des petits trous espacés de 30 cm. Maintenez la terre humide, surtout pendant les périodes sèches. La germination prend habituellement de 7 à 21 jours. Lorsque les semis d'ammis sont assez grands pour être manipulés, éclaircissez la plantation, en gardant un plant tous les 25 cm.
Cette plante aime les sols très drainés, légers, voire sablonneux, et le soleil. Il formera une plus grande plante en terre fraîche et fertile, mais se contente de sols pauvres et secs en été. Il se peut que, sous le poids des ombelles, les tiges aient tendance à verser ; installez quelques tuteurs pour soutenir les touffes. L'ammi se ressème assez facilement spontanément. Laissez les inflorescences monter en graine ; vous aurez la surprise de voir de nouveaux plants émerger dès le printemps suivant. Vous pouvez faciliter la germination des semis spontanés en installant un paillis au pied de la plante. Il protègera les semences.
Pour prolonger la floraison, vous pouvez éliminer régulièrement les fleurs fanées
En attente de floraison.
Graines semées au printemps. Attendons le soleil pour floraisonComme lors des precedentes livraisons aucun problème
Floraison en attente pour le printemps prochain.excellent
Pas de déconvenue avec "Promesses de fleurs".Très efficace
Et les fleurs sont magnifiquesPas encore de photos client disponibles.