Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Pois de senteur King Edward VII ou Lathyrus odoratus est une plante annuelle grimpante à grand développement (200 à 250 cm) aux fleurs rouge cramoisi qui se distingue par son abondante floraison très parfumée. Créée par Henry Eckford en 1903 elle fut primée en 1995 par la Royal Horticultural Society pour ses qualités toujours inégalées après plus de 90 ans.
De croissance rapide, les tiges développent des vrilles qui s'accrochent seules au support que vous lui aurez mis à disposition.
Ses fleurs papilionacées de 3 à 4 cm de long, apparaissent de juin à septembre, en grappes de 3 à 4 fleurs, aux bouts de courtes tiges. C’est une excellente fleur à couper pour la composition de bouquets très parfumés.
Originaire du sud de l’Italie et de la Sicile, les Gesses odorantes se plaisent dans les lieux chauds et ensoleillés ainsi que les terres bien drainées voire caillouteuses.
Les grosses graines du Pois de senteur King Edward VII sont faciles à semer et de culture peu exigeante. C’est une graine idéale pour initier les enfants au jardinage.
Associez cette variété aux fleurs blanches de Dorothy Eckford pour obtenir un mélange équilibré. Retrouvez toutes nos idées d’associations dans la rubrique « idées / inspirations »
Cette Gesse odorante convient parfaitement au fleurissement d'un treillis, d’un grillage et même celui d'un pot sur la terrasse durant tout l'été.
Ses fleurs rouge cramoisi papilionacées, de 3 à 4 cm de long, apparaissent de juin à septembre, en grappes de 3 à 4 fleurs, aux bouts de courtes tiges. Cette gracieuse floraison dégage un très puissant parfum.
Les tiges ailées à croissance rapide portent des folioles elliptiques d’un vert moyen, d’environ 5 à 6 cm de long.
Avant de les semer, laissez baigner les graines dans un bol d’eau durant 6 heures. Cela améliorera la vitesse de germination. Semez les Pois de senteur directement en place au pied d’un treillis en mars-avril, en poquet (groupe de 2 ou 3 graines) à 2,5 cm de profondeur. Laissez une distance minimale de 30 cm entre deux poquets. Lorsque les plantules auront atteint le stade de la deuxième paire de feuilles, coupez l’extrémité de chaque tige pour favoriser la ramification. Un arrosage régulier mais sans excès accélèrera sa croissance. Un emplacement ensoleillé, un apport d’engrais pour plantes fleuries et la suppression des fleurs fanées, favoriseront une floraison abondante de juin à août. Prenez garde aux escargots et limaces qui adorent dévorer les jeunes plantes.
Supprimer les fleurs fanées favorisera le renouvèlement de la floraison.
Bonne germination
Les graines ont germé très vite, il ne reste plus qu'à attendre la floraison.Pas encore de photos client disponibles.