Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Bacopa 'Gulliver Blue Sensation' est un cultivar récent de Sutera cordata, qui se distingue par une végétation dense et faiblement retombante. Cette plante produit une multitude de fleurs particulièrement colorées, d'un bleu-mauve clair et vif contrastant avec un coeur jaune. Elles envahissent ses tiges très ramifiées qui forment un coussin tout fleuri au port peu étalé. Cultivée en annuelle, cette variété robuste et irrésistible fleurit inlassablement de mai à octobre et permet de garnir rapidement et avec beaucoup d'effet les suspensions et balconnières.
Les Bacopas sont des plantes vivaces ou des arbrisseaux gélifs de la famille des scrofulariacées, originaires d'Afrique du Sud. La sélection Scopia ® 'Gulliver Blue Sensation' développe des tiges légèrement ligneuses qui se répartissent tout autour du pied et constituent ainsi rapidement une plante arrondie et très touffue, de 15 cm de hauteur par 35 cm de largeur. Elles sont garnies de petites feuilles vertes en forme de coeur, d'environ 1,5 cm, opposées à bord denté. Les tiges se couvrent tout l'été de nombreuses fleurs de taille quasi identique, parsemées généreusement sur toute leur longueur, prenant naissance à l'aisselle des feuilles. Les fleurs de la variété 'Gulliver Blue Sensation' sont bien ouvertes vers le ciel. Elles possèdent une base tubulaire et s'étalent en corolles bleu-violacé clair, composées de cinq lobes arrondis, autour d'un coeur jaune.
Grâce à leur silhouette, les bacopas s'associent aisément avec toutes les plantes de balconnières. Elles s'accordent par exemple à d'autres plantes plus hautes, comme les rosiers nains, les pennisetums ou les pélargoniums, les Impatiens doubles, mais sont tout aussi efficaces regroupées entre elles, ou même utilisées en couvre-sol éphémère dans les massifs. Le Bacopa 'Gulliver Blue Sensation' est parfait pour égayer le rebord d'une fenêtre ou le pied d'un mur partiellement exposé au soleil. Il accompagnera les fleurs pastels et tempérera les coloris très vifs des surfinias et des fuchsias retombants.
Note: Attention, nos jeunes plants en mini-mottes sont des produits professionnels réservés aux jardiniers avertis: dès reception, repiquez et stockez-les sous abris (véranda, serre, chassis...) à une température supérieur à 14C° durant quelques semaines avant d'être installés en extérieur dès que les risques de gelées sont définitivement écartés.
Plantez vos bacopas en exposition ensoleillée ou éventuellement à mi-ombre dans les régions très chaudes. Ces plantes ont besoin d'un sol léger et humifère et apprécient un apport d'engrais. Elles supportent assez bien un sol plutôt sec, mais un arrosage régulier est indispensable pour soutenir la floraison. Vous pouvez planter vos bacopas en pot. En pot, elles doivent être arrosées régulièrement. Habituellement cultivés comme des annuelles, ce sont en fait des vivaces fragiles: vous pouvez, en les rentrant aux premières gelées, prolonger leur floraison durant l'automne et l'hiver. La culture en extérieur est possible au bord de la mer, en paillant bien en hiver. Prévoir une taille légère en mars. Pour ramifier un peu plus encore les bacopas, vous pouvez pincer les extrémités des tiges afin de les inciter à se diviser.
fleurs violettes au port tombant
Mes bacopas craignent la sécheresse et s'épanouissent en ce mois d'octobre.Hérault
J'ai acheté 5 mini-mottes en mars que j'ai planté directement en godets comme indiqué, vu qu'il faisait encore trop froid à l'extérieur. Deux sont mortes maintenant sans que je sache pourquoi, même après s'être mis à bien pousser. Une n'est vraiment pas jolie. Par contre, les deux autres s'en sont bien tiré, elles ont poussé correctement, je les ai planté dans un gros pot sur ma terrasse à mi-ombre dans le midi. Ils sont vraiment superbe! (voir photo) Moralité : je trouve difficile de savoir comment cultiver correctement les mini-mottes de Bacopa. Par contre, une fois la phase critique passée, c'est une plante sans problème qui pousse très rapidement.Troyes
Petites mottes arrivées bien en forme. Port des fleurs plus retombant que sur la photo, mais je vois bien qu'elles luttent pour exister !04200 - SISTERON
Toutes les plantes étaient parfaitement empaquetées sans plastique afin de préserver notre environnement.FUTEAU
magnifique jolis