Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
L’Anacyclus pyrethrum var. depressus est une vivace tapissante idéale en rocaille. Entre mai et septembre, ses fleurs blanches sont regroupées en capitules comme celles les pâquerettes. Les fleurons ligulés sont rouge lie de vin sur le revers. Le soir ou par temps pluvieux, les capitules se referment, ne laissant alors apparaitre que ce revers rougeâtre. Les rosettes de feuillage plumeux très divisé forment un tapis régulier grisâtre.
Originaire du littoral méditerranéen, L’Anacyclus pyrethrum est proche de la camomille dont elle emprunte parfois le nom commun. Néanmoins, c’est plutôt la racine qui est utilisée pour cette espèce.
L’Anacyclus pyrethrum var. depressus se plaira en sol bien drainé, maigre, caillouteux ou graveleux et en plein soleil. Elle craint l’humidité hivernale. En rocaille, auge, dallage ou éboulis rocheux, ses compagnes idéales seront l’Armeria (Gazon d’Espagne), les Campanules portenschlagiana, les Dianthus arenarius (Œillet des sables) ou les Phlox subulata (Phlox mousse).
Les fleurs sont regroupées en capitules solitaires de 4 cm de diamètre. Le capitules est l’inflorescence typique des astéracées, il simule une corolle qui au lieu d'être composée de simples pétales, correspond en réalité à des fleurs femelles ligulées, et au centre le "faux cœur d'étamines" correspond à une multitude de fleurs tubulées hermaphrodites.
Plantez votre Anancyclus pyrethrum var. depressus en sol sec, sableux ou rocailleux, dans un éboulis, en rocaille, en plein soleil. Protéger éventuellement d’un vitrage en hiver sous un climat froid et humide.
Couper les fleurs fanées pour prolonger les floraisons. Nettoyer la touffe en fin d'hiver.
Puyvert
bien reçuPaquerette/Pyretre
Cette plante se fait régulierement dévorée par les "Loches",donc je n'ai pas encore vue ces fleurstouraine
sensible aux limaces - escargots très actifs cet hiver. Celle qui leur a survécu est en bonne forme malgré l'humidité. Plantée au sud dans une zone normalement sèche et ensoleilléetrop frêle
plante à l'état végétatif actuellementdéception
plante toujours vivante mais à peine visible