Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Sedum spectabile 'Septemberglut', également appelé Orpin d'automne est une vivace succulente à racines charnues, montrant de la fin de l'été à l'automne et jusqu'aux gelées de grandes inflorescences aplaties rose framboise où se pressent les papillons. C'est une plante sans souci, adaptée aux terrains secs, qui demande très peu d'entretien et donne beaucoup de charme à l'arrière saison.
Le Sedum d'automne 'Septemberglut' connu parfois sous le nom de 'Septemberglow' appartient à la famille des Crassulacées. C'est un des nombreux cultivars issus du Sedum spectabile, originaire de Chine et de Corée. Il forme des touffes compactes, dressées, évasées atteignant 50 cm en hauteur et s'étalant sur 40 cm, pour une développement rapide. La floraison a lieu dès le mois septembre, et cesse aux premières gelées. Les inflorescences, en cymes terminales plates et denses atteignent 15 cm de diamètre. Les toutes petites fleurs rose foncé pourpré qui composent les fausses ombelles sont nectarifères et mellifères. Les tiges herbacées émergent du feuillage caduc, épais, charnu, vert glauque. Les feuilles mesurent 8 cm de long, elles sont plates et ovales et dentées sur la moitié supérieure.
Plantez l'Orpin d'automne 'Septemberglut' en terre ordinaire, même très sèche et calcaire mais impérativement bien drainée pour épargner aux racines l'humidité froide de l'hiver. Il supporte les sols argileux dans les régions à hiver sec. Installez-le impérativement au soleil. Cette plante est bien rustique une fois installé (-15°C). En potées, prévoyez un lit de gravier pour le drainage. Rabattre la touffe en hiver lorsqu'elle est sèche.
Providence pour les jardins où la terre manque d'épaisseur, le Sedum spectabile est avant tout une plante de sécheresse. Mariez-le aux graminées et aux plantes à feuillage gris qui acceptent souvent, comme lui, ces conditions de vie difficiles. Vous réaliserez une scène inoubliable en l'associant à des asters ou des fushias. Magnifique par son graphisme en potée, c'est également une excellente fleur à sécher, ou pour les bouquets.
On utilisait autrefois en médecine populaire de Sedum acre comme diurétique et purgatif, le suc de Sedum album contre les aphtes. L'utilisation principale des Sedum était surtout le traitement des brûlures, des coupures, des hémorragies et des cors.
Plantez l'Orpin d'automne 'Septemberglut' en terre ordinaire, même très sèche et calcaire mais impérativement bien drainée pour épargner aux racines l'humidité froide de l'hiver. Il supporte les sols argileux dans les régions à hiver sec. Installez-le impérativement au soleil. Cette plante est bien rustique une fois installé (-15°C). Cette plante a tout de même besoin d'une certaine fraîcheur pendant sa période de végétation. En potées, prévoyez un lit de gravier pour le drainage. Rabattre la touffe en hiver lorsqu'elle est sèche.
Rabattre les tiges sèches en fin d'hiver.
Marchéville
Une première floraison prometteuse en cet été 2019 : hâte de voir son développement l'année prochaine (pour l'instant en bac, destinée en pleine terre par la suite). Les insectes butineurs ont apprécié.tip top
Excellent service from you as always....good quality plants...rapid delivery....keep up the good work....thank you.bof
Toute petite et ramolliePlante encore au ras du sol
Toutes les plantes commandées se développent très peu en fonction de la trop grande humidité et de l'absence de chaleurPlante encore au ras du sol
Le même commentaire pour toutes les plantes commandées. Développement retardé par le temps pluvieux et froid.Pas encore de photos client disponibles.