Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Sanguisorba tenuifolia var. 'Purpurea' est une grande pimprenelle, d'une élégance rare. C'est une vivace vigoureuse et florifère, montrant au coeur de l'été de gracieux épis retombants en fontaine, couverts de fleurs purpurines, au-dessus d'un magnifique feuillage fin et plumeux, vert-bleuté. Sa souche vigoureuse est très rustique en sol drainé, mais elle craint les terres lourdes gorgées d'eau en hiver. Elle donnera aux massifs ensoleillés une touche verticale, tout en ployant souplement sous le vent.
Sanguisorba tenuifolia est une plante originaire du Japon, de Chine et de Mongolie, appartenant à la famille des Rosaceae. Le cultivar 'Purpurea' est une plante vivace herbacée et rhizomateuse, non envahissante, se développant à partir d'une souche vigoureuse. Elle forme une touffe de 1.50 m en hauteur en fleurs, 50 cm en largeur, avec une croissance rapide. Elle s'étend lentement pour former de belles petites haies. En août-septembre, de grandes hampes surgissent du feuillage, d'abord verticales puis retombantes à leur extrémité, portant des petits épis de 4 à 6 cm de long, en forme de goupillons, garnis de fleurs cylindriques pourpre très foncé. Les inflorescences fanées restent longtemps décoratives. Cette floraison retombe gracieusement au-dessus d'un feuillage très finement découpé, vert bleuté, sur lequelle la pluie forme des perles. Les feuilles sont découpées en 11 à 19 folioles, oblongues et régulièrement dentées.
Sanguisorba tenuifolia var. Purpurea est une belle plante, très aérienne, sans doute une des plus belles pimprenelles. Elle se plait au bord de l'eau, en terrain drainé. Elle présente l'avantage de bien résister au vent, ce qui permet de l'installer sur le devant des massifs d'arbustes ou de grandes vivaces exposés aux courants d'air. Pour un bel effet sauvage et raffiné, on pourra l'associer au Miscanthus sinensis var. condensatus 'Cosmopolitan' ou à la variété M. s. 'Silberfeder'. Elle accompagnera tout en légèreté la floraison des anémones du Japon, celle des Aster, de Polygonum orientale, Veronicastrum...
Sanguisorba tenuifolia 'Purpurea' préfère les sols toujours frais en été, et une exposition ensoleillée. Cette jolie plante vivace native de contrées froides, aime un sol frais et riche. Toutefois, elle n’apprécie que moyennement un sol argileux, lourd et surtout humide. Elle le préfère riche en humus et bien drainé car malgré sa grande résistance au froid, elle mourra l'hiver dans un sol imperméable. Rabattez la touffe avant le démarrage de la végétation, au printemps.
Pas encore de photos client disponibles.