Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
La floraison de la Pulmonaria 'Opal' est l’un des petits plaisirs du printemps. Les bouquets de fleurs aux reflets bleutés s’élèvent au dessus d’un feuillage bien compact. C’est cette couleur délicate qui fait la spécificité de cette obtention. Après la floraison, profitez encore de son feuillage moucheté d’argent.
Vivace et tout à fait rustique, cette pulmonaire est utilisée en couvre-sol, elle garnit avantageusement les massifs d’ombre et le pied ombragé des arbres ou d’arbustes, même celui des conifères. En hiver, dans les endroits bien protégés, son feuillage est semi-persistant.
Plantez avec votre pulmonaire quelques bulbes de printemps qui fleuriront ça et là. Pensez aussi à panacher votre massif avec des couvre-sols à floraison plus tardive.
Plantez la Pulmonaria 'Opal' dans un sol riche et frais à humide, ajoutez si besoin du terreau de feuille à la plantation et exposez la plante à la mi-ombre de préférence. Arrosez régulièrement la première saison, cela facilite l'installation de la plante, qui est ensuite de culture facile. Attention aux limaces qui raffolent des jeunes pousses. En situation trop sèche, les pulmonaires peuvent être sensibles à l'oïdium.
SAINCAIZE-MEAUCE
Plantée en pleine terre dès réception, à l'ombre d'un arbuste... mais pour l'instant un peu souffreteuse. Je l'entoure de mille soins mais surtout, j'attends des conseils pour sa meilleure santé. MerciMarne, 51 (zone 7)
A bien repris et planté en mai dernier il fleurit maintenant, début avril. Fleurs couleur bleu clair, qui font penser à des "coucous", et joli feuillage. Se comporte très bien à l'ombre, parfait ! :-)