Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
La Primula denticulata 'Rubin' est une vivace originaire des forêts et prairies d'Himalaya, du Tibet et du Népal. De mars à mai, une hampe robuste, qui peut atteindre une hauteur de plus de 30 cm, forme des fleurs en boule de 1 à 2 cm de diamètre, rouge rubis à œil jaune.
Cette vivace, avec son port en rosette, dispose de feuilles caduques de 15 à 25 cm de long, de forme allongée et dentelées. Ces feuilles sont de couleur verte à revers blanc.
La Primula Denticulata ou Drumstick Primula atteint 40 cm de haut à maturité. C'est une plante de très bonne rusticité (jusqu'à -20°C). Elle a une croissance exubérante. Cette plante qui disparait à l'automne conviendra aux rocailles fraîches, bordures, massifs ou encore dans des milieux semi-naturels. Aussi, ce sont de très bonnes fleurs à couper avec un bon intérêt décoratif. Attention à la présence de primine qui peut causer des réactions allergiques.
Cette primevère s'associe très bien avec des astilbes et des hostas.
Plantez les Primulas denticulata en milieu ensoleillé ou à mi-ombre au cours du printemps. Les placer dans un sol ordinaire et profond, assez riche, frais mais bien drainé. Eviter les sols trop calcaires. La culture de cette plante est facile à réaliser. Séparez tous les ans ou tous les deux ans les pieds qui apparaitront autour du pied d'origine..
Yèvres
Ras. Plante en bon état. On attend la floraisonBeaucoup de feuilles pas très décoratives
Elle est arrivée trop tard pour fleurir. Je n'ai vu que ses feuilles. J'attends le printemps prochain.bon état
Bonsoir ! Jolie primevère. Elle a bien fleuri en début de printemps et elle poursuit sa croissance à présent.plans chétifs
un peu déçue les plans sont petits et ont du mal a manifester leur reprisePas encore de photos client disponibles.