Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
L'Arabis alpina ssp. caucasica Variegata ou Arabette du Caucase est une vivace tapissante en forme de coussin rebondi. Son feuillage persistant possède des teintes harmonieuses: ses petites feuilles sont gris-vert avec une marge blanc-crème tirant sur le jaune. Il accueille les multiples petites fleurs blanches et parfumées qui se renouvellent de Mars à Mai si le climat est propice.
Plante de rocaille par excellence, l'Arabette du Caucase préfère les sols secs, mais accepte les terrains humides s'ils sont bien drainés. A l'aise sous une exposition très ensoleillée qui lui permet de fleurir abondamment, elle formera un feuillage plus grand et plus fourni si elle est placée à mi-ombre. Résistante aux gels jusque -15°C et n'exigeant aucun entretien, hormis une petite toilette en fin de floraison si vous souhaitez reformer un coussin uniforme, c'est une petite vivace très facile. Elle peut aussi être utilisée en couvre-sol en bordure de massif, dans un dallage fleuri, en couronnement de muret, sur un talus... Elle se montre très polyvalente.
Les Arabis possèdent de longues tiges rampantes qui se ramifient et s'enracinent aisément, s'étalant en tous sens. Elles sont couvertes de petites feuilles de 3 cm de long, obovales et dentées qui constituent un tapis épais. A l'extrémité des tiges, de nombreuses grappes portent de jolies petites fleurs d'environ 1 cm de diamètre. Elles sont composées de quatre pétales placés en croix avec un léger coeur jaune clair. Leur simplicité fait leur charme.
La taille passe-partout de Variegata (15 cm de haut sur 20 cm de large) vous incitera à la glisser entre les bulbes, tels que les Muscaris et Narcisses. Elle complètera ainsi avec beaucoup de charme les scènes printanières des massifs, donnant du volume et de la lumière. En potées ou balconnières, elle accompagnera les Pâquerettes, le Myosotis et les Tulipes pour parfumer la fin de l'hiver.
Enfin, grâce à son feuillage persistant aux tonalités douces, elle végétalise tout au long de l'année tous les interstices dégarnis: allées, rocailles, bas de murs, côtoyant les Alysses et les Aubriètes.
L'Arabis caucasica Variegata ne se montre pas exigeante: elle accepte tous types de sols, supportant les plus secs et avec une exposition très ensoleillée. Toutefois, elle se plaît aussi en terrain plus humide à mi-ombre. Il faut alors juste s'assurer que le substrat est bien drainé, sinon incorporez du gravier lors de la plantation. Elle doit aussi disposer de quelques heures de soleil pour stimuler sa floraison. Elle trouve sa place en massif, en rocaille, en pots, mais aussi entre les dalles d'une allée ou sur le dessus d'un muret. Si vous choisissez ces conditions extrèmes, donnez-lui en peu de substrat (terre + gravier) pour qu'elle s'enracine et arrosez au moment de son installation. Si vous désirez garder cette forme de coussin dodu, vous pouvez, en fin de floraison, éliminer les hampes florales en les taillant.
Vous pouvez tailler les touffes à la cisaille, après la floraison, pour les forcer à se ramifier et à devenir plus denses.
Morières Les Avignon
Merci à Anne-Flore (préparation de commande & contrôle qualité) et le service expédition, les trois plantes reçues semblent saines. mise en terre, j'attends la reprise...Très bien
Plantes bien fraîches ayant bien supporté le transport de 48h.mise en colis non satisfaisante
La terre est renverséeBof
La plupart des plantes que j'ai reçues sont chétives et peu vigoureuses - Après avoir nettoyé chacune d'elle il ne reste pas grand chose au final, je suis donc très déçue. Je vais replanter et attendre l'année prochaine de voir le résultat.Mais cela m'étonnerait fort qu'elles reprennent toutes.correct
les plants paraissent bienPas encore de photos client disponibles.