Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
La Pivoine lobata 'Sunshine', rare en culture, est sans doute la meilleure des variétés issues d'espèces botaniques. Cette vivace de belle stature produit des fleurs simples et globuleuses, scintillantes, d'un rouge rare et éclatant, un rouge groseille clair nuancé d'orange encore rehaussé par un gros coeur d'étamines dorées visibles au plein épanouissement. Haute, dynamique et lumieuse, cette floraison qui ne passe pas inaperçue au jardin constitue un très bel arrière-plan pour une grande rocaille ou un massif surélevé.
La Pivoine lobata (synonyme peregrina) est une plante herbacée vivace à rhizomes charnus, originaire des montagnes d'Asie occidentale (centre de la Turquie) et du Sud de l'Europe (Balkans, Italie, sud de la Roumanie), où elle croît dans les forêts claires, jusqu'à 1500m d'altitude. Elle appartient à la famille des renonculacées ou des paéoniacées. C'est une plante relativement rustique en sol drainé, en particulier lorsqu'elle est protégée par un manteau neigeux.
Le cultivar 'Sunshine' s'en distingue par un développement plus important, un feuillage un peu moins découpé, une floraison plus précoce et le coloris de ses fleurs. La croissance de cette vivace est assez lente pendant les première années, la plante formant à terme une touffe buissonnante de 80 à 90 cm en tous sens. Ses tiges, poisseuses, portent des feuilles découpées en folioles longues de 5 à12 cm, d'un vert brillant sur le dessus, mat et plus bleuté sur l'envers. Les fleurs, en forme de coupe simple et globuleuse, appraissent en avril-mai, à l'extrémité des tiges. Elles mesurent 10 cm de diamètre et sont composées de pétales brillants comme de la rayonne, rouge clair à reflets orangés, entourant un gros coeur d'étamines jaune d'or. Cette floraison est suivie par la formation de graines noires, rondes et lisses, qui germent après l'action du froid.
Les pivoines font partie de ces plantes qui constituent la base d'un jardin. Autrefois, il n'y a pas si longtemps pourtant, chaque jardin, du plus modeste au plus élaboré, exhibait au printemps, avec fierté, des touffes couvertes de fleurs parfumées qui faisaient leur chemin jusque dans la maison, en tenant compagnie dans chaque bouquet au lilas mauve et aux campanules bleues. Brillante et sauvage, la pivoine Sunshine s'installe en massif drainé, en arrière-plan d'une rocaille fraîche ou en bordure d'allée, associée à des vivaces intemporelles comme les ancolies, les campanules, iris, alysses, oeillets, digitales, ou encore les roses de Noël. Seule la culture en pot n'est pas conseillée, car ses besoins ne seront pas satisfaits. Au fil du temps, la pivoine se fait majestueuse, se multiplie et fleurit de plus en plus abondamment.
La pivoine lobata Sunshine, comme toutes les pivoines, n'aime pas être déplacée donc il faut réfléchir au bon endroit pour la planter. Le meilleur moment pour les planter est le printemps ou l'automne. Plantez les souches au soleil ou en exposition claire, dans un sol profond, bien ameubli, correctement drainé. Elles ont besoin de place et craignent la concurrence des autres espèces. Préparez un trou de 50 x 50 x 50 cm, ajoutez une fine couche de sable ou de gravier dans le fond de trou de façon à drainer les racines, mélangez un engrais organique à votre terre, rebouchez en partie, placez vos plantes et recouvrez de 6 cm de terre au dessus des yeux. Après plantation, tassez et arrosez copieusement.
Pas encore de photos client disponibles.