Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
La Pivoine lactiflora Bowl of Beauty est une vivace très ornementale qui fleurit abondamment de mai à juin. Les grandes fleurs simples sont de type japonais composées de deux rangées d’un rose carminé. Le large cœur de la fleur est jaune puis devient peu à peu blanc crème. Les fleurs mesurent jusqu’à 12 cm de diamètre et sont regroupées sur des tiges. Vous pouvez les couper pour confectionner de beaux bouquets.
Le feuillage de la Paeonia herbacée est caduc. Glabres, les feuilles peuvent mesurer 10 cm de long. Il s’agit d’une plante de très bonne rusticité. Elle est également très vigoureuse et très robuste, ce qui la fait vivre plus longtemps. Originaire d’Asie, de Chine et d’Europe, la pivoine Bowl of Beauty mesure à l’âge adulte 80 cm à 1 m de haut.
Cette variété de pivoine lactiflora se plait en bordure de massif, dans une plate-bande mais également de manière isolé sur une pelouse. Ne le cultiver pas en pot car ses besoins ne seraient pas satisfait. Vous pouvez l’associer d’autres vivaces qui fleuriront avant ou après la pivoine comme les phox, les chrysanthèmes et même des arbustes comme les rosiers. La pivoine Bowl of Beauty se rencontre beaucoup dans les jardins de curés. Les pivoines herbacées nous rappellent l’odeur et la beauté des jardins de nos grands-mères dans lesquels elles étaient présentes assez souvent. Pour les chinois, cette pivoine de Chine est la reine des fleurs, symbole de la beauté féminine et de l’amour.
Notre secret de bouquets : Coupez vos pivoines au lever du jour quand les boutons commencent à se colorer.
Placez la Pivoine Bowl of Beauty principalement au soleil. Vous pouvez cependant la placer à mi-ombre dans certaines régions comme au sud de la France aux heures les plus chaudes de la journée. De septembre à mai, de préférence en automne, plantez-la dans un sol fertile et profond, humifère, frais mais bien drainé pour que les racines ne pourrissent pas. Privilégiez un sol neutre ou acide. Faire un ajout de compost ou de fumier en automne et au printemps. Facile à vivre, les pivoines demandent peu d’entretien. Au cours de la plantation, faites un grand trou de 40 à 50 cm de côté et rajoutez-y du terreau, de sable de rivière et de la tourbe blonde. Placez le collet sous 6 cm de terre. Espacez les pivoines de 60 cm car elles ont besoin de place et n’aiment pas la concurrence d’autres espèces. Maintenir le sol frais durant toute la culture à l’aide d'arrosages réguliers. Dressez un paillis en hiver dans les régions froides. L’idéal : la planter par deux ou trois. Les pivoines ont la réputation d’être casanière. C’est pourquoi il ne faut plus les bouger après sa plantation. Si vous la déplacez, il faut la diviser, sous peine qu’elle ne fleurit pas durant quelques années. De Février à Avril ou d’Octobre à Novembre, couper le feuillage à ras de terre. Prévoir un tuteur pour soutenir les tiges florales et couper les fleurs fanées au cours de saison. Protégez les pivoines des virus, nématodes, et larves de thrips. L’armillaire (pourridié) peut causer la mort rapide la plante et la pourriture des tiges détruit les pousses et les boutons floraux.
LE THORONET
reçu très rapidement et planté la pivoine immédiatement, plante avec plusieurs yeux en très bon état, j'attends le printemps pour la voir poussée.Teyssieu
Beau rhizome arrivé ce jour, au moins 5 yeux visibles, j'espère la première fleur en 2023, je vous tiendrai au courant !COLFONTAINE(Belgique)
J'ai planté cette pivoine le 16/03/2022 la plante était assez chétive avec peu de racines, un oeil apparent ( commande 101184112), elle n'a malheureusement pas repris comme je le pressentais, je l'ai enlevée du jardin ce mardi et elle était pourrie, j'ai donc recommandé une nouvelle plante ce mardi 04/10/2022En bouton
Je ne suis pas sûr d'avoir de fleur cette année. Un seul petit bouton, mais c'est prometteur pour la suite.