Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
La Pivoine Coral Sunset est une vivace hybride de la pivoine de Chine. Cette variété est très rare. En mai, des fleurs doubles surgissent précocement en dégageant un doux parfum. Les fleurs sont de couleur rose pêche à corail. La couleur pâlit avec l’âge. Le cœur de la fleur est composé de longues étamines dorées.
Les fleurs sont perchées sur de nombreuses et épaisses tiges solides. Le feuillage de la paeonia Coral Sunset est caduc. Cette pivoine est très rustique. De croissance rapide, elle peut atteindre de 70 à 90 cm de hauteur.
Placez votre pivoine en massifs. Coupées, ses fleurs formeront de beaux bouquets. La pivoine coral sunset a reçu le prix de Gold Metal de la société américaine Peony. Les pivoines herbacées nous rappellent l’odeur et la beauté des jardins de nos grands-mères dans lesquels elles étaient présentes assez souvent.
Notre secret de bouquets : Coupez vos pivoines au lever du jour quand les boutons commencent à se colorer.
Placez la Pivoine Coral Sunset principalement au soleil. Vous pouvez cependant la placer à mi-ombre dans certaines régions comme au sud de la France aux heures les plus chaudes de la journée. De septembre à mai, de préférence en automne, plantez-la dans un sol fertile et profond, humifère, frais mais bien drainé pour que les racines ne pourrissent pas. Privilégiez un sol neutre ou acide. Faire un ajout de compost ou de fumier en automne et au printemps. Facile à vivre, les pivoines demandent peu d’entretien. Au cours de la plantation, faites un grand trou de 40 à 50 cm de côté et rajoutez-y du terreau, de sable de rivière et de la tourbe blonde. Placez le collet sous 6 cm de terre. Espacez les pivoines de 60 cm car elles ont besoin de place et n’aiment pas la concurrence d’autres espèces. Maintenir le sol frais durant toute la culture à l’aide d'arrosages réguliers. Dressez un paillis en hiver dans les régions froides. L’idéal : la planter par deux ou trois. Les pivoines ont la réputation d’être casanière. C’est pourquoi il ne faut plus les bouger après sa plantation. Si vous la déplacez, il faut la diviser, sous peine qu’elle ne fleurit pas durant quelques années. De Février à Avril ou d’Octobre à Novembre, couper le feuillage à ras de terre. Prévoir un tuteur pour soutenir les tiges florales et couper les fleurs fanées au cours de saison. Protégez les pivoines des virus, nématodes, et larves de thrips. L’armillaire (pourridié) peut causer la mort rapide la plante et la pourriture des tiges détruit les pousses et les boutons floraux.
Champagne - 51
Magnifique floraison dès ce printemps (plantation à l’automne).Saint Gildas De Rhuys
Tous belles griffés Reçues en excellent état, dans leur pot et bien emballées .Elles se développent bien ce qui augure une jolie floraison.Très satisfaite.Liège
Réception de la souche très bien conditionnée, très saine avec plusieurs gros yeux. Plantée début novembre, elle a bien repris au printemps mais en ne faisant qu'une seule tige (bien feuillue) et un seul bouton, mais c'est déjà ça pour une première année... La fleur est d'une magnifique couleur, d'un rose orangé très soutenu à l'éclosion, puis palissant progressivement presque jusqu'au blanc écru. Fleur assez simple (moins double qu'elle ne paraît sur la photo).Gers
Reçue en cadeau, plantée immédiatement début avril. Elle a bien poussé et a déjà plusieurs boutons floraux.Minzier
vegete