Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
La Pivoine Coral Sunset est une vivace hybride de la pivoine de Chine. Cette variété est très rare. En mai, des fleurs doubles surgissent précocement en dégageant un doux parfum. Les fleurs sont de couleur rose pêche à corail. La couleur pâlit avec l’âge. Le cœur de la fleur est composé de longues étamines dorées.
Les fleurs sont perchées sur de nombreuses et épaisses tiges solides. Le feuillage de la paeonia Coral Sunset est caduc. Cette pivoine est très rustique. De croissance rapide, elle peut atteindre de 70 à 90 cm de hauteur.
Placez votre pivoine en massifs. Coupées, ses fleurs formeront de beaux bouquets. La pivoine coral sunset a reçu le prix de Gold Metal de la société américaine Peony. Les pivoines herbacées nous rappellent l’odeur et la beauté des jardins de nos grands-mères dans lesquels elles étaient présentes assez souvent.
Notre secret de bouquets : Coupez vos pivoines au lever du jour quand les boutons commencent à se colorer.
Placez la Pivoine Coral Sunset principalement au soleil. Vous pouvez cependant la placer à mi-ombre dans certaines régions comme au sud de la France aux heures les plus chaudes de la journée. De septembre à mai, de préférence en automne, plantez-la dans un sol fertile et profond, humifère, frais mais bien drainé pour que les racines ne pourrissent pas. Privilégiez un sol neutre ou acide. Faire un ajout de compost ou de fumier en automne et au printemps. Facile à vivre, les pivoines demandent peu d’entretien. Au cours de la plantation, faites un grand trou de 40 à 50 cm de côté et rajoutez-y du terreau, de sable de rivière et de la tourbe blonde. Placez le collet sous 6 cm de terre. Espacez les pivoines de 60 cm car elles ont besoin de place et n’aiment pas la concurrence d’autres espèces. Maintenir le sol frais durant toute la culture à l’aide d'arrosages réguliers. Dressez un paillis en hiver dans les régions froides. L’idéal : la planter par deux ou trois. Les pivoines ont la réputation d’être casanière. C’est pourquoi il ne faut plus les bouger après sa plantation. Si vous la déplacez, il faut la diviser, sous peine qu’elle ne fleurit pas durant quelques années. De Février à Avril ou d’Octobre à Novembre, couper le feuillage à ras de terre. Prévoir un tuteur pour soutenir les tiges florales et couper les fleurs fanées au cours de saison. Protégez les pivoines des virus, nématodes, et larves de thrips. L’armillaire (pourridié) peut causer la mort rapide la plante et la pourriture des tiges détruit les pousses et les boutons floraux.
Minzier
vegeteproduit moyen
j'avais espéré davantage d'yeux. Il n'y en a que deux.bonne reprise
la souche livrée (3 yeux) a bien repris mais il faudra attendre une année de plus pour découvrir la première floraison.Bien
Une seule énorme racine et quelques radicelles, et deux très gros bourgeons, la reprise ne devrait pas poser de problèmesPas encore de photos client disponibles.