Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Phlox paniculata 'Windsor', également appelé Phlox paniculé, est une variété réputée pour son parfum et sa longue floraison en grandes panicules de fleurs rose vif lumineux, à gorge magenta, évoquant celle de certains lauriers roses. Cette vivace est facile à cultiver et peut fleurir dans tout sol frais, au soleil. Se dégageant bien de son de son feuillage fourni vert soutenu, ses grandes inflorescences dégagent un parfum merveilleux. C'est aussi une excellente fleur coupée.
Phlox paniculata Windsor appartient à la famille des Polemoniaceae. C'est une variété déjà ancienne, issue de Phlox paniculata, originaire des prairies fertiles et fraîches de l'est des Etats-Unis. 'Windsor' est une plante herbacée vivace à souche ligneuse formant une touffe de tiges feuillées atteignant 90 cm de hauteur et 40 à 60 cm de largeur. Les tiges, raides et cassantes, sont couvertes de feuilles alternes, simples, ovales et lancéolées, vert foncé. La floraison commence début juillet, au plus fort de l'été, et se poursuit jusqu'en septembre, pour peu que l'on élimine les inflorescences fanées. Les petites fleurs, de 1.5 à 2.5 cm de diamètre, présentent une corolle tubulée de couleur rose très vif, marquée d'une gorge rose tyrien foncé. Elles sont groupées à l'extrémité des tiges en panicules denses de 15 cm de diamètre, merveilleusement parfumées, dont le poids recourbe les tiges. La floraison est mellifère et nectarifère.
Le Phlox 'Windsor' est fabuleux planté dans les massifs de vivaces, en compagnie de la Monarde 'Mohawk' ou des Marguerites 'Wirral Supreme'. Mariez-le aux asters bleu lavande, au Phlox Border Gem bleu violet, ou aux fleurs blanches avec lesquelles il forme un contraste élégant. Ils font de bons compagnons pour les rosiers buissons, en harmonie de couleur. C'est une vivace de tout premier ordre pour créer de jolis massifs fleuris et pour vos bouquets à la maison.
Haut 80 cm, fl.7/8, 6 au m²
Les phlox paniculés sont des plantes faciles à cultiver. Le phlox Windsor préfèrera un sol frais et riche, même argileux et un peu humide. Il a besoin de soleil pour bien fleurir. Une ambiance trop sèche ou trop chaude rend le feuillage sensible à l’oïdium. Installé au soleil dans un climat à étés chauds, ils demandera des arrosages suivis et un paillage au pied. La taille des inflorescence fanées favorise une seconde floraison en fin de saison. Protégez les jeunes plants des limaces, qui sont friandes de leurs pousses tendres.
Pour favoriser la remontée, taillez régulièrement les fleurs fanées. Les phlox se ressèment au jardin, pas toujours fidèlement. Rabattez la végétation desséchée en fin de saison, en novembre.
Mons en Hainaut Belgique.
Une fleur sympa qui sent tellement bon.LA ROCHE SUR YON
La plante n'a jamais prise. Atteinte d'oidium , elle n'a jamais évolué.Finistère
Godets contenant 2 grandes tiges fleuries. Phlox plantés à côtés de rosiers du même rose vif. Espérons qu'il y aura une jolie touffe l'année prochaine.Yvelines
J’adore les phlox et cette couleur manquait à ma collection. J’attends avec impatience de la découvrir. Beau plant vigoureux.THIL (01)
Jolie couleur tirant plus sur le rouge que sur le rose.Pas encore de photos client disponibles.